Qu'est-ce qu'un chœur dans une tragédie antique ?

Bonjour! J'ai une question :
Qu'est ce qu'un choeur dans une tragédie antique?
J'hésite entre deux réponses :
1. C'est un personnage secondaire qui expose la situation au début en tant que prologue, et qui intervient au fur et à mesure de la pièce, parfois en était la conscience d'un personnage...
2.C'est un groupe de personnages qui chantent

La premiere réponse me semble juste surtout que c'est lié avec la pièce que j'étudie : Antigone de Jean Anouilh.
Mais j'hésite, pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

2

Hum nan. Vous etudiez peut etre Anouilh mais la question porte sur le choeur ANTIQUE. Pour la petite description.
- Prologue dans une tragedie grecque antique.
- Puis entre le choeur qui entame un "chant d'entré". Cela s'appele le parodos
- L'action de la tragedie se devellope en 3 épisode compris entre les chants du choeur (stasima). Ce choeur produit aussi en meme temps une sorte de danse qui est plus en faite un balancement assez lent qui produit un effet hyptonique, d'envoutement. Cette dance s'appel emmêleia et se distingue des dances joué lors des drames qui sotn plus des cabriole (et s'appel sikinis).
- Les chants sont divisé: un groupe chante les antistrophe repondant aux strophe=> le coryphée.
- Il y a en gros un choeur qui chante entre les "actes" comme dans Iphigenie d'Euripide, et un autre repondant aux "heros" appelé le coryphé comme dans les Troyennes du meme auteur.
- Les chants entre les 3parties ont une fonction à la fois poetique, mais aussi didactique car rappèle les épopés homeriques, les mythes qui n'apparaissent pas dans la piece mais ont un rapport tout de meme. C'est en partie pour cette raison que le choeur a été retiré des trageide classique car le publique étant léttré, pas besoin de rappelé ces evenement (en plus, ca couperait  l'intensité tragique!)

La reponse 2 me semble donc plus correcte, apres, il faut voir si il falait repondre en juste une phrase ou devellopé un peu

Merci beaucoup j'étais sur la mauvaise voie..