Devoir type bac sur la comédie
Bonjour à tous,
J'ai un devoir type bac à rendre pour demain et il faut dire que j'ai quelques difficultés pour le faire !
Tout d'abord, il faut que je retrouve dans 3 textes (ci-dessous) des caractéristiques de la comédie.
Cependant, je ne suis pas sur de ce que j'ai fais alors je voudrais que vous m'aidiez et/ou que vous me corrigiez si des fois j'ai fais du hors-sujet ou autres.... ! ![]()
Voici les 3 texte sur lesquels je dois travailler :
http://img145.imageshack.us/img145/231/cci00000et2.jpg
Et voici ce que j'ai écris :
Ces textes présentent tous différentes caractéristiques de la comédie. Ainsi, dans le texte A, on peut distinguer un des thèmes dominant du Mariage de Figaro qui est l’amour et donc forcément le mariage : ici il s’exerce entre Figaro et Suzanne mais auquel tente de s’opposer le Comte.
De plus, le texte B nous dévoile également un autre thème de cette comédie : les relations entre maîtres et valets. Par exemple, dans cette pièce, Figaro et le Comte sont rivaux par rapport à Suzanne.
Le texte C, quant à lui, (là je bloque et c'est à vous de m'aider SVP)
Enfin, tous ces textes se passe dans le milieu social de la bourgeoisie. En effet, on le remarque d'abord par "le Comte", par le langage soutenu de chacun, mais aussi grâce à Monsieur Perrichon qui représente bien l'homme bourgeois car il est enflé de vanité (d'une simple histoire il la rend incroyable et se fait passer pour un grand sauveur).
Voilà je pense qu'il y a encore du travail dessus mais je voudrais d'abord votre avis sur ce que j'ai fais !
Est-ce juste ? Ai-je fais du hors-sujet ? Que devrais-je rajouter ?...
Merci d'avance ! ![]()