21

Sujets du concours général - Version latine

Mais ce n'est pas une raison pour dire dans chaque message que tu es un "piètre traducteur"  :roll:. Tu as encore la terminale pour progresser... C'est juste que je trouve ça redondant à la fin... Et que tu as encore largement le temps de faire tes preuves...

(je peux vous vouvoyeR également)

Bah oui c'était tentant. J'arrête j'arrête.  big_smile

22

Pour ma part, j'avais une moyenne de 4 en grec, en seconde, et je n'ai commencé le latin qu'à l'université. Donc que tu puisses faire beaucoup de progrès encore c'est pas de la blague.

23

Il vaudrait mieux que je me taise parfois, histoire d'éviter les fautes de conjugaison, et les redondances...

24

Zadek a écrit :

Il vaudrait mieux que je me taise parfois, histoire d'éviter les fautes de conjugaison, et les redondances...

Je ne disais pas ça pour te vexer. C'était une simple remarque.  wink

25

Pour ceux qui veulent donc s'amuser pendant l'été :

Bonjour ! Depuis le mois de juin, je propose sur mon site une version par mois, en grec et en latin ; le corrigé est publié le mois suivant. C'est ici : http://pagesperso-orange.fr/philo-lettr … ecques.htm et ici : http://pagesperso-orange.fr/philo-lettr … atines.htm . Ce service est destiné aux élèves de prépa, aux étudiants de lettres classiques... et à tous ceux que les langues anciennes intéressent. A utiliser sans modération, et à faire connaître ! Merci.
Michèle TILLARD
Le français et les langues anciennes
en prépa littéraire LSH
http://perso.orange.fr/philo-lettres

26

Zadek a écrit :

Bonjour.

J'ai l'intention de me laisser tenter par ce concours l'année prochaine, histoire de voir l'étendue des dégâts en version latine. A qui dois-je m'adresser ? A mon professeur de latin ? A mon directeur peut-être, étant donné que l'inscription se fait par l'établissement...

Merci pour toutes vos réponses (/remarques/critiques/dissuasions tongue) !

Cordialement.

En général, ce sont davantage les profs qui demandent à leurs élèves de participer au concours, puisqu'il n'y a qu'un faible pourcentage d'une classe qui peut y participer (6% je crois ? à confirmer).
Et de toute façon, tu ne sauras jamais "l'étendue des dégâts" car il n'y a aucun retour, aucune correction.

27

Bonjour.

Pléonasme a écrit : Et de toute façon, tu ne sauras jamais "l'étendue des dégâts" car...

Arthur a écrit : ...ce concours se passe en première uniquement.

Cordialement.

P.-S. Et merci wink !

28

Je parlais pour les autres matières, je sais lire l'étendue d'un topic avant de poster...

Pleonasme a écrit :

En général, ce sont davantage les profs qui demandent à leurs élèves de participer au concours, puisqu'il n'y a qu'un faible pourcentage d'une classe qui peut y participer (6% je crois ? à confirmer).
Et de toute façon, tu ne sauras jamais "l'étendue des dégâts" car il n'y a aucun retour, aucune correction.

8% majorés à l'unité supérieure, pour être précis. smile

30

Merci Arthur de la précision !  wink