11

Sujets du concours général - Version latine

Tu as tout à fait raison arouer : les 4 heures passent très vite !
Mais j'ai vraiment trouver intéressant de se retrouver seul(e) avec une version pendant 4 heures : on peut en apprendre beaucoup sur le texte en peu de temps, et puis on s'oblige à faire marcher nos neurones, vu que le prof n'est plus là pour t'aider !

12

Bonjour.

J'ai l'intention de me laisser tenter par ce concours l'année prochaine, histoire de voir l'étendue des dégâts en version latine. A qui dois-je m'adresser ? A mon professeur de latin ? A mon directeur peut-être, étant donné que l'inscription se fait par l'établissement...

Merci pour toutes vos réponses (/remarques/critiques/dissuasions tongue) !

Cordialement.

Bonjour,

Ce concours se passe en première uniquement.

14

Merci pour la réponse, quelle rapidité !

Ça m'apprendra à être plus au courant de ce qui se passe  :roll:... De toute manière, ça aurait été un massacre alors il en est sans doute mieux ainsi tongue. Bonne chance à ceux qui y participeront alors.

En terminale, tu peux présenter la philosophie, les langues vivantes, et les matières artistiques.

16

Je peux toujours m'entraîner avec les versions des années précédentes...
Mais pour la philosophie et les langues vivantes, je vais encore attendre un peu, c'est préférable.

Merci pour toutes ces informations !

17

Zadek, arrête d'avoir toujours l'air de te déprécier, je suis sûre qu'il y a vraiment pire que toi en latin au lycée.  wink

18

Euh... On voit que vous ne m'avez pas vu à l'œuvre en version... D'autant que ce n'est certainement pas mon professeur de latin qui va me contredire lol.

Bonne soirée !

19

Pense à tes petits camarades qui vont sagement apprendre leurs textes et commentaires en terminale et qui n'auront jamais vraiment essayé de faire une version...

(tu peux me tutoyer)

20

Oui... Mais rien ne m'empêche de les apprendre aussi lol. Et puis la plupart n'ont pas réellement l'intention de continuer le latin, alors... Mais peu importe, on fait ce qu'on peut !

(je peux vous vouvoyez également)