Je suis à La Bruyère. L'ambiance y est globalement bonne, les profs tentant toujours de créer une certaine cohésion dans la classe, au moyen de sorties notamment dans la classe de LS2. Plus généralement, les profs condamnent l'esprit de compétition excessif, et encouragent l'entraide, la solidarité, ce qui est un moyen selon eux de créer un groupe moteur pour la classe. Certes, il reste des élèves désagréables, mais je crois que c'est comme partout.
A l'internat, l'ambiance est encore meilleure, parce que tu apprends à connaître les autres hypokhâgneux, les khâgneux. Cette année par exemple l'internat m'a permis de connaître des hypokhâgneuses vraiment adorables.
Pour y être, je peux t'assurer que la qualité de l'enseignement y est également très bonne. Les profs sont exigeants, envers les élèves comme envers eux-mêmes, et cela se ressent dans l'extrême qualité des cours qui nous sont prodigués. Ils sont également très présents pour les élèves qui souhaitent travailler. Ils ne refusent jamais un travail supplémentaire, et un élève qui rencontre des difficultés mais se montre travailleur sera entouré et aidé.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.