Bonjour, Diab.
1) J'écrirais plutôt: "Le ciel t'embrasse chaque jour. Alors, pourquoi veux-tu que je t'envoie des baisers ?"
Vous pouvez laisser "bisous", c'est un mot très tendre, lui aussi,
mais le terme est familier, et il fait presque enfantin.
Si vous mettez "comment", cela veut dire que vous ne savez pas comment faire pour envoyer vos baisers, cela vous paraît impossible. Si vous mettez "pourquoi", cela veut dire que puisqu'elle a les baisers du ciel, d'autres baisers devraient être inutiles. Et pourtant elle réclame les vôtres. Et vous lui demandez pourquoi .
2) "Même Sabine m'a demandé l'autre fois de faire ceci." = la dernière fois, la fois juste avant celle-ci.
"Même Sabine m'a demandé autrefois de faire ceci." = longtemps avant, il y a beaucoup de temps.
3) En poésie classique, on ne pouvait pas faire rimer un mot à e muet en dernière syllabe
avec un mot sans ce e muet.
Victor Hugo ne pouvait dont pas faire rimer "encore" et "cheveux d'or". Pour que la rime soit permise, il a utilisé une ancienne façon d'écrire le mot : "encor". Mais cette ancienne forme n'est utilisée qu'en poésie classique.
On utilise "ô" quand on s'adresse à quelqu'un que l'on respecte, que l'on vénère, que l'on invoque... Quand on s'adresse à une divinité, à un dignitaire, à quelqu'un que l'on adore.
4- "C'est un phénomène mystérieux." Correct !
Bonne soirée.