1

À partir d'une fable de La Fontaine, rédiger un dialogue entre un professeur et ses élèves

Salut,

Pour la rentrée j'ai un écrit d'invention sur le theme suivant :

A partir d'une fable de la fontaine, du livre I (le loup et l'agneau excepter) rédiger un dialogue entre un professeur et les eleves. Ce prof montrera la beauté et l'interet de la fable. Ces élèves seront d'abord septique ou hostile a ce texte, puis leur approche de la fable évoluera pour finir par de l'interet voir de l'adhésion.

Je ne sais pas du tout par quoi commencer, je pense prendre la cigale et la fourmi, à moins qu'il y en a une plus simple pour ce sujet ?

Pour la beauté du texte, apart les rimes je ne vois pas de quoi pas parler (le français n'est vraiment pas mon fort...)

Merci d'avance.  big_smile

À partir d'une fable de La Fontaine, rédiger un dialogue entre un professeur et ses élèves

Bonjour,
tu dois sûrement avoir rendu ton sujet d'invention mais je tient à te dire comment moi j'aurais commencée ce sujet.
" Alors, comment avez-vous trouvez ce texte, il n'est pas merveilleux?"
Aucun élèves ne répond, tous avaient la tête baissé.
"Ne vous pressez pas pour répondre. Antoine, qu'en penses tu?
_Rien monsieur.
_Comment cela rien?
_Il n'y a aucune émotion qui me parvient, c'est tout.
_Et vous autre, qu'en pensez vous?"
A nouveau un silence, puis au bout d'un moment une élève, nommée Lilia leva la main timidement. Son professeur lui donna la parole:
"Je pense que ce texte est trop dur pour nous.
_Ne dîtes pas de bêtise, nous allons commencer par voir ce qui vous gênes"
...
Voilà. Si j'avais découvert ce site plus tôt, je t'aurais répondu bien avant.