Exemples d'éloge

Bonjour ! je suis nouveau et je suis en classe de seconde ! J'ai vraiment besoin de votre aide avant demain soir pour lundi  : quelqu'un pourrait-il me donner quelques exemples d'éloge de l'infidélité ?
Merci beaucoup par avance !!! smile

Exemples d'éloge

voici un exemple :
De toutes les pièces de Molière, c'est décidément Le Malade Imaginaire que je préfère ; c'est celle qui me parait la plus neuve, la plus hardie, la plus belle-et de beaucoup. Si cette pièce était un tableau, comme on s'extasierait sur sa matière............................
    c'est simple tu choisis une chose que t l'aime et tu essai d'argumenter votre admiration c_à_d pourquoi tu l'aime

Exemples d'éloge

Bonjour, Chmirou...

Je crois que Daking sait ce qu'est un éloge.
Il ne peut pas choisir l'éloge de n'importe quoi.
Il veut des exemples d'éloge de l'infidélité.

4

Exemples d'éloge

la tirade de l'inconstance de Don Juan, Molière pourra peut être t'aider.

DON JUAN. - Quoi ? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne ? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux ! Non, non : la constance n'est bonne que pour des ridicules ; toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cœurs. Pour moi, la beauté me ravit partout où je la trouve, et je cède facilement à cette douce violence dont elle nous entraîne. J'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle n'engage point mon âme à faire injustice aux autres ; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages et les tributs où la nature nous oblige. Quoi qu'il en soit, je ne puis refuser mon cœur à tout ce que je vois d'aimable ; et dès qu'un beau visage me le demande, si j'en avais dix mille, je les donnerais tous. Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement. On goûte une douceur extrême à réduire, par cent hommages, le cœur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait, à combattre par des transports, par des larmes et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules dont elle se fait un honneur et la mener doucement où nous avons envie de la faire venir. Mais lorsqu'on en est maître une fois, il n'y a plus rien à dire ni rien à souhaiter ; tout le beau de la passion est fini, et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour, si quelque objet nouveau ne vient réveiller nos désirs, et présenter à notre cœur les charmes attrayants d'une conquête à faire. Enfin il n'est rien de si doux que de triompher de la résistance d'une belle personne, et j'ai sur ce sujet l'ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits. Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs : je me sens un cœur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.

5

Exemples d'éloge

Bonjour j'aimerais avoir un exemple d'éloge qu'on fait à un ami parce que je n'y arrive pas et je dois rendre ça lundi prochain merci d'avance.

6

Exemples d'éloge

Sade en a fait de très belles: il va jusqu'à proposer dans sa Philosophie une obligation de prostitution pour les femmes dès leur plus jeune âge, afin qu'elles puissent - enfin ! - se rendre utile à la société. Et pour rester dans les oeuvres libertines connues, tu dois pouvoir trouver ça aussi chez Laclos, dans les lettres de Valmont et de sa copine dont j'ai oublié le nom.

Je me souviens d'une pièce d'Aristophane, il me semble que c'est l'Assemblée des femmes, qui propose de mettre en place un genre de communisme sexuel, dont la vocation est de réduire les inégalités causées par la nature. Les partenaires doivent tourner: si un bel homme veut coucher avec une belle femme, il doit capitaliser des points en satisfaisant les exigeances de deux vieilles libidineuses, et vice versa.