Bonjour,
Actuellement en fin d'études scientifiques, j'envisage de commencer une licence de lettres classiques en septembre, que je devrai suivre à distance car j'enseignerai les mathématiques (ou la physique) en collège-lycée en tant que suppléante.
Sur ce forum, j'ai appris qu'il y avait une formation proposée à Montpellier. Elle a l'avantage de regrouper les examens sur une seule semaine en fin d'année (mi-mai), ce qui me permettrait d'assurer des remplacements jusque début mai (et peut-être même encore une de fin mai à fin juin).
J'aimerais savoir si ce choix vous semble judicieux, ou si vous avez de meilleures idées pour étudier les lettres classiques compte tenu de ma situation.
Si vous connaissez cette formation, pourriez-vous me préciser si elle est de bon niveau ? Quel est l'effectif de cette formation ? Quelle est la qualité des documents de cours ? La disponibilité des enseignants ?
Par ailleurs, mon projet est d'enseigner les lettres classiques dans un futur proche, et je me demande donc si je ne pourrais pas commencer directement en L2 de lettres classiques (quitte à rattrapper certaines UE de L1 en parallèle), car j'ai un peu peur de m'ennuyer en L1, et suis prête à travailler plus afin d'arriver plus vite à mon but. Pensez-vous que suivre une année complète de L1 soit crucial pour la réussite ultérieure au CAPES ?
Merci pour vos avis et conseils, que j'attends avec impatience !