1

Arts plastiques comme option facultative au bac 2009

salut!
Je suis en Terminale Lettre et je vais passer le Bac cette année. Comme option j'ai choisi L'art plastique. Mais j'ai un projet un petit peu particulier. J'ai choisi d'écrire un livre. Est ce que ca peu y passer?
Merci!

Bonjour,
moi aussi je suis en TL et j'ai egalement l'option Arts Plastiques,
je pense que si tu prends ce theme il faut vraiment que tu saches quoi faire car c'est un sujet plutôt difficile...
Il faut que tu en parle avec ton prof car ce serait bete que tu te complique un peu les choses en sachant que ce n'est qu'une option facultative et que du moment que ton sujet est bien cerné et qu'il tient la route, il est tres simple de gagner des points ! smile

Le dossier pour l'épreuve orale du baccalauréat

Présenté dans un carton à dessin au format libre, mais pas moins d'un format demi raisin,...

Un grand livre alors...

Salut.

Je me permet de demander en quoi consiste l'épreuve facultative d'Arts Plastique au bac L.
Google m'a abandonné sur ce point ):
Quel est le thème de cette année ?
Dois-je vraiment faire 10 planches selon une grandeur définie ?

Merci à Anne345 et à tif-34 de m'avoir répondu aussi rapidement.

Au cours de l’entretien, le candidat est obligatoirement conduit à commenter un ou plusieurs documents relatifs aux œuvres du programme limitatif publié annuellement au Bulletin officiel de l’éducation nationale.

Ce qui voudrait dire qu'il me faut absolument étudier les trois sujets au programme, à savoir le polyptyque, la mise en espace et mise en scène et l'oeuvre tridimensionnelle et espace public.

Seulement, dans mon lycée, il n'y pas de cours d'art plastique en option (du moins, il n'y a pas de prof qui saurait m'apprendre quoi que ce soit de ce programme).