11

Maupassant, Aux champs

Attention à ta réponse pour la question 1. Il ne faut pas confondre auteur et narrateur, même si la question porte à confusion.
Là on te demande s'il fait partie de l'histoire ou non. Si il n'y a aucune marque de sa présence, alors son statut est externe. Il n'est pas un narrateur personnage. Et il se moque complètement de se faire passer pour un campagnard ou non, cela n'a aucune importance.

Donc la réponse à ta question serait : non, Maupassant n'apparaît pas dans cette nouvelle parce qu'il est externe à l'histoire racontée.

Une scène, c'est quand le temps de l'histoire est égal au temps du récit. La plupart du temps, ce sont des moments de dialogues, parce que la durée de ce qui est raconté correspond au temps réel. Comme au théâtre (d'où le nom scène).

On ne te demande pas qui sont les héros, mais comment ils apparaissent, c'est-à-dire comment ils sont présentés par le narrateur. Dans cette question, les héros sont tous les personnages. Tu ne dois pas les choisir...

Bonne continuation !

12

Maupassant, Aux champs

Aaaaaaaaaaaaaaa Ok!
Alors je dois dire que les héros apparaissent petit à petit car on dit d'abord qu'il y a deux familles et ensuite que les hubières viennent à leur tour et que le jean réaparait 21 ans après
c'est ca?
je dois relever tout les adjectifs des personnages ?
Ca fait beaucoup non ?
Merci de ton aide

13

Maupassant, Aux champs

Les personnages : on te demande de relever des indications sur leur aspect physique et morale. Tu dois donc relever des adjectifs (et/ou autres éléments) significatifs de leur apparence. Tu ne relève pas tout mais l'essentiel (enfin je pense, après ça dépend de ton professeur).

Tu peux dire qu'ils appraissent progressivement. Ainsi tu montres que l'auteur met en place la situation initiale.

Maupassant, Aux champs

Bonjour tout le monde,
   bon voilà, au début de sa nouvelle Maupassant a dit :" la première des deux demeures, en venant de la station d'eau de Rolleport, était occupée par les Tuvache,qui avaient trois filles et un garçon;...." et on apprendra par la suite que le garçon est charlot.

Mais un peu plus tard on lit :"leur (les Tuvache) fils ainé partit au service. Le second mourut;Charlot resta seul à peiner avec le vieux père pour nourrir la mère et deux autres sœurs cadettes qu'il avait."

Vous voyez, il y a une contradiction claire et nette, mais je ne crois pas qu'un écrivain comme Maupassant peut  commettre une erreur pareille, je pense plutôt qu'il recherche à produire un effet sur le lecteur.

Je vous prie de m'éclairer la dessus.

MERCI

Maupassant, Aux champs

Bonsoir Ssyas,

Voici les passages :

[…]
La première des deux demeures, en venant de la station d'eaux de Rolleport, était occupée par les Tuvache, qui avaient trois filles et un garçon ; l'autre masure abritait les Vallin, qui avaient une fille et trois garçons.

[…]

Les Vallin vivotaient à leur aise, grâce à la pension. La fureur inapaisable des Tuvache, restés misérables, venait de là.

Leur fils aîné partit au service. Le second mourut ; Charlot resta seul à peiner avec le vieux père pour nourrir la mère et deux autres soeurs cadettes qu'il avait.
[…]
http://www.bmlisieux.com/litterature/ma … uchamp.htm

C'est vrai que cela peut porter à confusion, mais Leur fils aîné partit au service. Le second mourut concerne les fils Vallin.

Muriel

16

Maupassant, Aux champs

bonjour je suis en seconde je doit faire un paragraphe argumenté de 10 ligne sur la nouvelle aux champs de Maupassant et répondre a la question " en quoi peut-on dire que la nouvelle aux champs se pose la question " qu’es que c'est de bon parents" j'ai du mal à savoir quoi mettre dans mon paragraphe pouvez vous m'aider? merci d'avance