Écriture d'une nouvelle sur un sujet précis

Je dois écrire une nouvelle pour mon cours de français et voici les critères à respecter :

_Une histoire non chronologique (avec une prolepse ou une analepse)
_Genre : fantastique ou réaliste
_Longueur : à peu près une page et demi
_Sujet : "un soir, près de la croix du Nivolet" (cette croix et un monument qui se situe en haut d'une montagne non loin de l'endroit ou j'habite)

Or, je n'ai strictement AUCUNE idée.... moi qui ai d'habitude beaucoup d'imagination....

Aidez moi !

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

Moi je verrais bien une histoire fantastique, une ombre par exemple, que l'on voit passer près de cette croix tous les soirs ou tous les mois et dont tout le monde se demande qui elle est ... dans le village, les langues vont bon train, toutes les suppositions sont faites ...
Et puis tu peux trouver une chute qui contraste totalement avec ces suppositions, qui les prend à contre-pied ... (une chute réaliste par exemple ...)

Enfin, voilà l'idée qui m'est venue ! Pour en avoir d'autres, lis plusieurs fois le sujet et la première phrase et visualise le lieu dans ta tête. Peu à peu, d'autres images vont venir, des personnages, des scènes et ainsi tu vas pouvoir imaginer plusieurs situations possibles ...
Tu n'auras plus qu'à choisir et à écrire. Bon courage !

Justement je ne sais pas quelle chute faire, j'aimerais surprendre mais aussi que ce soit une nouvelle realiste....Et bien sûr je dois avoir rédigé la situation initiale et la situation finale pour demain.... smile

Un soir, près de la croix de Nivolet, un pigeon...
Un soir, près de la croix de Nivolet, deux amoureux...
Un soir, près de la croix de Nivolet, je m'étais mise à rêver...
Un soir, près de la croix de Nivolet, un ovni se posa...