1

La poésie vous semble-t-elle être un genre à favoriser l'évasion ?

Salut à tous,

Je suis en première ES et j'ai une dissertation à rendre à la fin des vacances en français le sujet est :
La poésie vous semble-t-elle un genre à favoriser l'évasion ?

J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet et, à vrai dire, j'ai pas trouvé grand-chose à dire. Je n'ai encore jamais fait de dissertation donc je ne sais pas comment m'y prendre !
mai je pense que je ferais mon plan comme ca :

axe 1 : oui la poésie favorise l'évasion
axe2 : non la poésie renvoie au réel
axe 3 : je ne sais pa trop quoi dire encore dans cette partie (je fais la synthèse)

Voilà, est-ce que vous pourriez m'aider à améliorer mon plan ou me donner quelques pistes vous me sauveriez la vie parce que  je ne sais pas quoi mettre dans mes parties je ne trouve pas d'arguments!!

Merci d'avance.

2

Voilà, je fais une dissert dont le sujet est la poésie vous semble-t-elle être un genre à favoriser l'évasion ?
Je suis en train de faire l'introduction mais je n'arrive pas à trouver des éléments pour faire la phrase d'appel. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Une phrase très bête mais c'est la première qui me vient à l'esprit
Certains cherchent un monde d''évasion en allant au cinéma, d'autres lisent des romans ; plus rares sont ceux qui ouvrent un recueil de poèmes...

4

Bonsoir.
j'ai trouvé deux trois citations interessantes :

La poésie, c'est le temps durant lequel un homme oublie qu'il va mourir.

Georges Perros

Créer ce que jamais nous ne verrons, c'est cela la Poésie.

Gerardo Diego

5

conaissez vous d'autres citations poétiques comme celles citées en dessus.  je cherche le plus possible de citations pour prendre la meilleure!!
en connaissez-vous s'il vous plait?
merci

Mais ne pourrais-tu chercher par toi-même ?
Celle-ci est de moi ;-)