81

Licence double histoire / science politique à Paris 1

Salut a tous! je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a ete accepte dans cette bi licence..

82

Vous avez la date et le lieu de la pré-rentrée svp ?

83

Avec la L1 d'histoire, jeudi 6 septembre à 9h30, Centre Pierre Mendès France, 90 rue de Tolbiac,  75013 Paris, amphi N ?

http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/Acc … -recto.pdf

84

Bonsoir !

Je viens d'être acceptée en double licence histoire/science politique (je m'étais déjà inscrite en histoire/droit), les sciences politiques m'intéressent plus que le droit mais je ne vois pas trop quels sont les débouchés après cette double licence. Pouvez vous m'aider ?  smile

Merci d'avance !

85

Anne345 a écrit :

Avec la L1 d'histoire, jeudi 6 septembre à 9h30, Centre Pierre Mendès France, 90 rue de Tolbiac,  75013 Paris, amphi N ?

http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/Acc … -recto.pdf

Mmmm en général les doubles cursus ont une pré-rentrée pour eux, non ?

86

c est quoi le type de cours en science politique? et y a quoi comme débouchés?

87 (Édité par Anne345 31/08/2012 à 08:53)

http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr26/pre … -licences/

Ils vous ont oubliés ?
Ou alors vous êtes rattachés à l'UFR 11, Science politique ?

88 (Édité par Saint Malo 31/08/2012 à 15:07)

Oui, aux UFR 11 et 09 (histoire) je crois.

Bon, j'ai trouvé ça :

U.F.R. HISTOIRE
Licence 1
6 SEPTEMBRE 12 à 9h30 amphi N
Les étudiants d’Histoire-Droit (L1-L2) auront une réunion supplémentaire à 11H30 B706
Histoire-économie et hist-science politique resteront dans l’amphi après la réunion de licence 1.

Si quelqu'un a plus d'infos (je cherche la pré-rentrée pour les L3), qu'il complète svp smile

89

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Terminale ES. Je suis très motivée pour cette cette bi licence histoire/ science politique pour (peut-être) intégrer Sciences po en M1 "droit de l'homme et action humanitaire". Je me pose quelques questions:
- la sélection se fait-elle uniquement sur la lettre de motivation?
- le dossier de terminale a-t-il son importance ?
- Cette bi licence (à la Sorbonne) privilégie-t-elle les parisiens? (je suis rattachée à l'académie de Nantes bien qu'ayant un appartement à Paris)

Cette licence a l'air exceptionnelle et de haute qualité (que ce soit à paris ou à lyon!!) c'est pourquoi j'aimerais vraiment pouvoir mettre toutes mes chances de cotés....

En espérant trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer sur ma situation.....

Bon dimanche!

90

Salut !
Je suis en l1 de cette double licence à paris 1 et je vais essayer de t'aider !
Alors la sélection se fait sur les bulletins de première et terminale, sur les notes du bac et sur la lettre de motivation. Les parisiens ne sont pas du tout privilégiés, nous venons presque tous de province d'ailleurs.
Bonne soirée!