21

Sur quel texte aimeriez-vous tomber à l'oral ?

Stella in Praha a écrit :

Comment ca? Tu n'as pas fait tous les textes de ton descriptif? T'as fait quoi?

Non il y a des textes que mon prof nous a seulement distribué comme ça, on l'a lu, il nous en a un peu parlé à l'oral et voilà c'est tout.
Mais c'est vrai que si je dis ça il y a de fortes chances que l'examinateur ne me crois pas et pense que c'est moi qui ai rien foutu.... c'est pour ça que je demandais si il ne faut ABSOLUMENT pas demander à changer  de  texte...

22

Si tu veux, y'a peut être des textes que j'ai fait et que tu n'as pas pu étudier en classe?

23

Stella in Praha a écrit :

Si tu veux, y'a peut être des textes que j'ai fait et que tu n'as pas pu étudier en classe?

spécialement le crapaud de tristan corbière, l'esclavage des nègres de montesqiueu et un extrait de zola mais ça je vais pouvoir me débrouiller j'ai une amie qui l'a bien compris

Sur au Bonheur des Dames de Zola mais plus précisement la poésie ( Victor Hugo , Rimbaud , Paul Eluard ; Apollinaire )

25

Miss38 a écrit :

Sur au Bonheur des Dames de Zola mais plus précisement la poésie ( Victor Hugo , Rimbaud , Paul Eluard ; Apollinaire )

Sr quel texte de Hugo aimerais-tu tomber?

26

J'aimerais bien Apollinaire smile Mais pas Voltaire avec L'ingénu ( pitié pas ça  hmm )
Ou bien Bel ami, ou l'Atelier de Grumberg smile

Justopette a écrit :

J'aimerais bien Apollinaire smile Mais pas Voltaire avec L'ingénu ( pitié pas ça  hmm )
Ou bien Bel ami, ou l'Atelier de Grumberg smile

moi aussi j'ai fait l'atelier de Grumberg.
moi j'avais envie de tomber sur Baudelaire et Apollinaire (étude comparative) et c'est ce que j'ai eu ce matin  big_smile

28

Han je trouve Grumberg assez facile et puis j'aime le sujet sur le devoir de mémoire smile J'adore cette période, tout. Même si je m'y connais pas trop, je parlerais avec enthousiasme directement smile

Je suis tombé sur Appolinaire au bac blanc avec le poème Mai. J'espère retombé sur la poésie...réponse jeudi aprem smile

29

L'incipit du Memnon de Voltaire et vous faites de moi un homme heureux big_smile

bettyboop57 a écrit :
Miss38 a écrit :

Sr quel texte de Hugo aimerais-tu tomber?

Souvenir de la nuit du 4