Sur quel texte aimeriez-vous tomber à l'oral ?

Ok je vois ! Bon bah je vais tacher de pas demander ça lol ! Je passe à 13h30 je stress...

Coucou smile Moi j'aimerai bien tomber sur Dom Juan (c'est assez simple) ou sur Gargantua de Rabelais. La poésie ca me dérange pas trop non plus, mais pas le roman L'Oeuvre au noir, de Marguerite Yourcenar. Une horreur ce livre, en fait je comprenais rien, à part quand on l'a étudié en lecture analytique hmm !

Je voudrais tomber sur un des textes de Bel Ami. Il y ai t-il quelqu'un qui a déjà lu ce livre?

14

Moi j'aimerais bien tomber sur Candide : l'Eldorado  ...
Mais avec  la chance que j'ai, je tomberai sur un que j'aime pas sad

15

addd a écrit :

Moi je voudrais tomber sur " Le Crapaud " de Tristan Corbière !
Stella in Praha : Pourquoi ne doit-on pas faire ça ?

c'est vrai? moi c'est dingue c'est tout le contraire je n'ai rien pigé à ce texte!!! sad
pourrais-tu me faire un tout petit résumé si ça ne te dérange pas car si je tombe là-dessus je suis dans la m****! :s

16

nonette91 a écrit :
addd a écrit :

Moi je voudrais tomber sur " Le Crapaud " de Tristan Corbière !
Stella in Praha : Pourquoi ne doit-on pas faire ça ?

je répond à ta place Stella, mais cela me semble logique ! ! !Si tu demandes à changer de texte, alors tu insinues que tu n'as pas lu tout tes textes ! C'est lapidaires.  Le professeur serra plus indulgent avec toi qu'avec les autres ....

Moi personnellement, j'aimerai bien avoir les Misérables, mais le reste ne me dérange pas non plus ! Bonne chance à tous !  wink

tu veux dire MOINS indulgent qu'ac les autres..

17

Ben les Candide c'est les plus facile je trouve, mais Du Bellay (Heureux qui comme Ulysse...) ça me plairait aussi !!

18

Oui, tu te fais juste mal voir par le prof, alors si tu pars sur un truc avec une pénalité et si en plus tu ne sais pas ton texte, tu vas droit au carton!

19

Stella in Praha a écrit :

Oui, tu te fais juste mal voir par le prof, alors si tu pars sur un truc avec une pénalité et si en plus tu ne sais pas ton texte, tu vas droit au carton!

OUI mais parfois ce n'est pas de ta faute!!!
Mon prof était peu consciencieux et il y a certains textes que nous n'avons pas étudié!!! Ce n'est pas de la paresse forcément de ma part........

20

Comment ca? Tu n'as pas fait tous les textes de ton descriptif? T'as fait quoi?