Hypokhâgne - Un peu perdue...

Bonjour à tous!
J'ai appris avec joie hier que j'ai été acceptée en classe d'Hypokhâgne à Grenoble, au lycée Champollion. Et du coup, je me pose pas mal de questions...
Tout d'abord, est-ce que venir d'une Terminale S peut être préjudiciable? C'est à dire qu'en fait, j'ai eu tellement besoin ces deux dernieres année de bosser les maths et la physique-Chimie, que je n'ai pas eu le temps de lire...
Et puis, je doute aussi de mes capacités, savoir si je vais tenir le coup, enfin ce genre de questions quoi...
J'attend un peu les réactions des khâgneux, et de ceux qui comme moi, vont entrer dans un monde qu'ils ne connaissent pas...
A bientôt!

Bonjour Namasto je comprend parfaitement tes appréhensions. Alors non je ne pense pas que cela nous sera préjudiciable. J'en ai longuement parlé avec mes profs de L. Selon ma prof de philo, il n'y a pas de réel handicape dans le sens où on a aussi appris la méthode de dissertation et de commentaire et que si on a été pris, c'est parce que notre niveau nous le permettait.
Il est clair que les programmes de  P-C et math ne nous ont pas permis de lire et de se cultiver autant qu'on l'aurait souhaité, mais bon il y a les vacances et puis si tu as demandé une hypokhagne c'est parce que tu avais déjà une affinité avec le L.

Après effectivement j'espère que je vais réussir cette fameuse année d'HK parce que sinon j'aurais peut-être des regrets de pas avoir tenté un avenir prometteur en S.

Bonne chance pour le bac et pour l'an prochain.

Je vais me la jouer a la Pléonasme ou Oregann ( J'ai bien appris mes leçons les filles)... tu a été prise là ou tu as les capacités pour suivre donc ne t'inquiète pas tu vas t'en sortir sinon on t'aurais refusé...
Puis t'a les vacances pour lire si tu veux Xd.