Transformer une phrase à la voix passive

Comment transformer la phrase suivante en voix passive ?

Donne ce livre à ton professeur.

Merci d'avance

Bonsoir Nabil,

Ce n'est pas très évident, peut-être :

- Ce livre doit être donné par toi à ton professeur.
- Ce livre doit être donné à ton professeur par toi.

Muriel

Bonsoir.

Impossible de garder le mode impératif, puisque "ce livre" doit devenir sujet... Je pense qu'une phrase au subjonctif serait une solution, même si ce n'est pas une phrase très élégante.

"Que ce livre soit donné à ton professeur !"

merci à vous

Vous me répondez sûrement sans avoir eu le temps de voir la réponse de Jehan. Sa réponse se rapproche de celle que vous proposez, sauf que la vôtre indique l'agent. Cela semble une réponse tout à fait admissible.

MurielC'est sûr aussi, qu'après effacement de votre message, j'ai un peu l'impression de causer toute seule... Mais bon...

C'est vrai, j'avais oublié que le sujet de la voix active devait devenir complément d'agent à la voix passive.

"Que ce livre soit donné par toi à ton professeur."

Même si la phrase que tu proposes n'est pas franchement incorrecte, le "par toi" ainsi placé a quelque chose de lourd et d'un peu artificiel... Enfin, je le ressens comme ça.

Muriel a raison, ce n'est pas très évident.

Mais faute de mieux...

C'est vrai Mereil, j'ai effacé mon message après avoir vu la réponse de Gehan .. désolé et merci pour vous tous les deux.

quelqun sait comment transformer la phrase : le deluge l assourdissait;des morceaux de bois le heurtaient et l écorchaient .
A LA VOIX PASSIVE SVP

Comme d'habitude : le COD devient sujet, le verbe est mis au passif et le sujet devient complément d'agent ou de moyen.

10

Peux tu me donner la reponse stp ?