Anthologie poétique sur le thème du rêve

bonjour ! cela fait des heures que je cherche des poèmes pour mon anthologie sur le bonheur ou sur le rêve mais je n'en ai pas trouvé beaucoup. pouvez-vous m'aider s'il vous plait? merci

bonjour je cherche egalement des poème sur le rêve pour mon anthologie mais je n'arrive pas a en trouvé (a part Verlaine et Baudelaire) car il me faut 10 poème allant du 16eme au 20eme siecle
Si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil, c'est très urgent
s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide

3

Voilà quelques titres :

"La vie est un songe" de Jacques Vallée des Barreaux
Sur un songe de Scudéry
Songeant la nuit de Scalion de Virbluneau
Le "songe" d'Athalie de Racine
Un étang couvert de faisanes de Breton
Et un sourire de Paul Eluard...

bonjour je suis en 1ère et je dois également faire une antologie sur le rêve. Avez-vous fait qq chose la-dessus? Si oui pouvez-vous me donnez des pistes SVP ou m'aider ?
MERCI

5

Bonjour Mimi,

Le rêve est un moment étrange qui fait entrer en relation avec le sacré ou du moins l'autre versant de l'existence.

Regarde aussi ce poème de Verlaine "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant..."

6

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour terminer mon anthologie sur la poésie sur le thème du rêve mais je ne trouve pas assez d'illustrations qui reprennent très bien le thème. Pourriez-vous me donner quelques exemples. Merci d’avance.

Bonsoir et bienvenue.

Qu'appelles-tu "illustrations" ? Des gravures, des tableaux ?
Sans connaître les poèmes que tu as choisis, difficile de te conseiller...
Ou peut-être cherches-tu d'autres exemples de poèmes sur le rêve ?

8

je cherche des illustration pour le poème la vie est un songe de Jacques vallée et une illustration import pour le poème sur un songe de Georges scudery

9

bonjour à tous,

je suis en 1ère ES et en français je dois réaliser une anthologie poétique d'une vingtaine de poèmes sur le thème que je veux. J'ai choisis comme thème le rêve/cauchemar et j'ai déjà trouvé presque tous les poèmes que je vais présenter.

Cependant il faut également présenter notre anthologie avec un support original en lien avec notre thème, et c'est sur ce point que j'ai un peu de mal.
J'avais pensé prendre un tout petit coussin, le customiser et glisser à l'intérieur les poèmes écrits à la main mais je doute que cela soit très faisable.

Avez-vous d'autres idées originales et peu complexes à réaliser?

merci d'avance

10

Bonjour,

je dois également réaliser une anthologie poétique sur le thème du rêve/cauchemar et le présetner de manière originale.
Je n'arrive pas à trouver de support original (pas de dossier papier) en rapport avec mon thème.

Avez-vous des idées? Merci d'avance