1

Exposé sur le rire et la comédie

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aimerais que l'on m'aide un peu sur un exposé que je dois faire pour le francais. J'ai bien sûr commencer mon exposé, j'ai trouver des informations sur le sujet mais voilà, j'aimerais en savoir un peu plus si ça ne vous dérange pas. Le sujet est : le rire et la comédie. Il faudra dire dans cet exposé quel fonction a le lire , comment il s'illustre dans les comédies du 17ème et 18ème siècles , quel forme il revêt , et puis enfin les différents types comiques. Voilà si quelqu'un aurait déja fait ce sujet ou aurrait quelques renseignements ça me ferait plaisir! Merci d'avance.

2

Bonjour, voilà je suis en train de faire un exposé sur le rire et la comédie et il me reste trois questions à répondre où je galère un peu alors j'espère que vous pourrez m'aider un peu. Les 3 questions sont:
- Quelle fonction a le rire ?
- Comment s’illustre-t-il dans les comédies du XVIIè et XVIIIè siècle ?
- Quelles formes revêt-il ?

Merci d'avance.

Au hasard,

Le fameux "Castigat ridendo mores" de Jean Santeul. Mais aussi le placere et docere d'Horace.
Pour les types de comique : comique de mots, de gestes, de situations, de caractères...
Fais aussi un petit tour chez Bergson (Le Rire) même si c'est tardif.

4

Merci

Le mariage de Figaro de Beaumarchais.