Qu'est-ce que la poésie moderne ?

Bonjour,

Je suis en première L, cette année je passe donc le bac oral de Français... Etant absente une journée au début de l'année, j'ai loupé le cours sur la notion de modernité en poésie, je suis donc complètement paumée à ce sujet. J'ai fait des petites recherches sur le net, Google etc., mais rien n'y fait, aucun site n'est capable de m'expliquer correctement et précisémment qu'est-ce que la poésie moderne. J'aimerais savoir donc, grâce à vos lumières, précisémment quelles sont les caractéristiques de la modernité en poésie, et donc de la poésie moderne.

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, c'est plutôt urgent !
Merci d'avance smile

On considère que la modernité en poésie commence avec Baudelaire.

Euh... Oui d'accord mais en quoi consiste la poésie moderne ? C'est ça ma question... J'ai besoin de ses caractéristiques en fait, sa définition en quelque sorte, comment reconnaitre de la poésie moderne si vous préférez.

Merci !

J'ajouterai que Homère est tout autant “moderne” que Houellebecq
En fait, la poésie reste et demeure son éternelle contemporaine

Merci mais tu ne réponds toujours pas à ma question... Laisse tomber je vais aller voir ailleurs !

Merci quand même

Voilà j'ai du mal a répondre à cette question :
Qu'est-ce que la modernité dans la poésie, par quoi elle se manifeste ?
Merci de m'aider et bonne soirée  smile

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.