Racine, Britannicus

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau ici, étant en seconde générale, je souhaite poursuivre mes études en 1ere S mais je dois toutefois améliorer quelques peu ma moyenne de français (11)

Bref, là n'est pas le sujet  et je dois rendre un commentaire sur Britannicus pour Lundi.

* les idées directrices m'ont été donnée par la prof :
1) Définissez les rapports qui existent entre les personnages (qui aide qui ?) Que constatez vous ?
2) En quoi cette pièce est elle une tragédie ?
3) Définissez les dilemmes ( ou pb ) qui divisent les 4 personnages principaux (Néron, Agrippine, Britannicus, Junie) Quel est le personnage le plus tragique ?

Voici le plan que j'ai adopté et dont je viens de finir la rédaction au propre pour les deux premières parties :

I / Les rapports :
a - antagonisme Agrippine/Néron
b - antagonisme Burrhus/Narcisse
c - Le couple des amants malheureux : Britannicus/Junie

II / Tragédie :
a - Structure particulière (5 actes, + vers, soutenue etc...)
b - Pers. grandiose dans 1 cadre passé (Néron + règle 3 unités)
c - Fct°, règles, et procédés de la pièce tragique (terreur, pitié, bienséance, situat° de crise, idéaux morales, sentimentales... etc...)

III / Les dilemmes ou pb entre les 4 personnages principaux :
En fait c'est là ou je bloque car je ne saisi pas trop cette dernière question...pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
D'autre part, mon plan pour les deux premières parties vous semble-t-il convainquant ?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Romain.

Racine, Britannicus

Bonjour, je suis en 1ere ES et j'ai étudié Britannicus cette année, pour ta 2eme partie tu peux aussi parler de la fatalité qui s'abat sur le couple Junie/Britannicus et qui provoque chez le spectateur un sentiment de pitié mais aussi de peur (peu de Néron par exemple).