11

L'ombre du Vent de Carlos Luis Zafon

ça va faire deux ans que j'ai lu ce livre, je l'ai vraiment beaucoup aimé, voir adoré !! Il est vrai qu'au début le côté historique m'a fait un peu peur en lisant la quatrième de couverture mais la mise en abyme du livre m'a attiré et je ne regrette ablolument pas de l'avoir lu !  wink D'ailleurs, ça m'a donné envie de lire un autre roman de cet auteur le jeu de l'ange que je n'ai toujours pas lu malheureusement et qui est depuis près d'un an dans ma "bibliothèque" !  sad

12

Je l'avais lu en 1ère par rapport à l'étude du roman (lecture complémentaire à L'étranger de Camus de crois).
A l'époque, je n'avais pas réussis à le finir dans les temps mais pourtant j'avais bien aimé. Etant une grande fan de polars, j'avais un peu retrouvé cette ambiance dans le roman. De plus, à voir en espagnol ce que ça donnerait, j'avais trouvé le style vraiment pas mal .
Et puis, j'aime particulièrement les romans où la fin me surprend.
Un grand moment de lecture. (faudrait que je le relise d'ailleurs)

13

Captivant ce roman ! Écriture un peu XIXe mais bon…Zafon fait preuve d’un humour facile mais irrésistible à mes yeux. J’aurais mieux profité du roman eussé-je eu une meilleure connaissance de Barcelone. J’aurais trouvé fastidieux d’utiliser Google maps en parallèle à ma lecture. L’histoire est complexe mais intéressante. Zafon est clairement anti-franquiste. Je trouve qu'il y a de nombreux méandres... J’en suis à 100 pages de la fin et j’ai hâte que ça finisse. Il n’y a plus de rebondissements. La beauté des derniers chapitres me réconcilie! J’en pleure. Daniel marie Béa et ils nomment leur petit Julian ! Quel talent de conteur quand même ! Un écrivain comme Zafon te transforme une vie plate en un spectacle sans limites !