Écrire une fable moderne

Bonsoir à tous,
Je doit écrire une fable. J'ai donc une morale, trouver des dialogue entre mes deux protagonistes, l'histoire qui amène à la morale. Cependant la contrainte est que je doit écrire une fable moderne. Ce que j'entends par fable moderne c'est fable du XXIe siècle. Donc pour moi avoir un animal ou un humain n'est par nécessaire c'est pourquoi j'ai pris en tant que protagoniste des objets. Je voulais savoir si selon vous j'ai respecter toutes les caractéristiques de la fable et si ce que j'entends par fable moderne est correct. Si ne n'est pas le cas selon vous qu'est ce qu'une fable moderne (toutes ces questions pour éviter un hors sujet complet).

Merci d'avance.

Écrire une fable moderne

J'ai donc une morale, trouver des dialogue entre mes deux protagonistes, l'histoire qui amène à la morale.
Ces ingrédients ne changent pas, quels que soient le siècle et les protagonistes ; c'est le principe même de la Fable.

Écrire une fable moderne

Merci beaucoup j'en conclus que je n'ai pas besoin de prendre comme protagonistes de animaux mais que je peut donc intégrer une TV à ma fable c'est ça ?

Merci

4

Écrire une fable moderne

Je pense que les protagonistes ne doivent pas nécessairement être des humains ou des animaux, en conséquence des objets comme ta TV feront parfaitement l'affaire.

Tu comptes l'écrire en vers ou en prose ?

Écrire une fable moderne

Il nous ai demander de ne pas se restreindre à une composition en vers donc je l'écrire en prose ce qui bien sûr est plus simple même si il aurait été amusant de l'écrire en vers.
Merci encore ; j'ai écrit ma fable qui je pense tient la route.

Écrire une fable moderne

bonjour à tous je doit faire une fable moderne en prose qui illustre la morale il n'y a que la vérité qui blesse,

car j'ai fait un controle decevent est j'ai eu la malheureuse note de 2 sur 20 donc le profeseur m'a dit de la recomencé entièrement est de lui rendre pour qu'il me rajoute un point de plus si elle est réussite,

deplus il m'a ajouté que je pouvé me faire aidé, donc je voudrais savoir si il n'y à pas une personne qui aurait la gentillèse de m'en rédigé une, pour que je puisse m'en inspiré

Rappel : pas de travail personnel = pas d’aide.
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

7

Écrire une fable moderne

Je vais sans doute me faire taper sur les doigts par les nombreux profs de ce forum, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de refaire entièrement ce travail pour gagner 1 point ?

Avoir 3 au lieu de 2, je ne vois pas ce que ça change !