Commencer le grec en première

Bonjour,  smile

Je suis en seconde générale et je m'oriente vers un bac L (avec de bons résultats). J'hésite encore pour choisir mon option facultative... Mon lycée propose ces options en 1ère : maths, anglais renforcé, latin et grec grand débutant. N'étant pas intéressé par les maths, je vais sûrement choisir anglais renforcé en option de détermination puisque prendre latin serait apparemment trop risqué pour le bac (même si j'en ai fais au collège, rattraper une année me demanderait trop de travail, et il n'y a pas de section "grand débutant"). En guise d'option facultative, il me reste donc grec (je ne peut pas choisir latin en facultatif).

Sachant que mon projet personnel consiste à devenir professeur de lettre, est-ce que l'option grec "grand débutant" me serait utile pour mes futurs études ? Est-ce que ne pas étudier le latin serait un gros handicap ?

Merci pour vos conseils   wink

Quelques notions de grec complèteront harmonieusement ce que tu sais déjà
Et c'est mieux que le latin à étudier

Certaines personnes commencent les deux langues anciennes à la fac ou en 1ère année de prépa, donc tu n'as pas à avoir peur d'un éventuel "handicap".

Au capes de lettres tu peux choisir entre une langue vivante, latin et grec. Et comme personne ne prend grec, c'est souvent mieux noté. Donc n'hésite pas!

Bonjour,

Je me présente, je suis une lycéenne en première ES. Je parle au nom de trois autres camarades de classe avec qui nous souhaitons apprendre le grec ancien dans l'optique de le passer au bac. Or, cette option n'est pas dispensée dans notre établissement.
Nous sommes extrêmement motivés par le fait d’acquérir des connaissances que l'étude de cette langue pourrait nous apporter. Ainsi, depuis deux semaines, nous nous renseignons par différents moyens.