Bonsoir à vous tous !
Désolée si je "m'incruste" un ptit peu dans votre conversation mais en lisant vos messages je me suis revue 1 an en arrière et jpeux pas m'empêcher d'avoir un petit élan maternel!
Bon vous l'aurez compris je suis en train de finir (tranquillement) mon année d'hypokhâgne à Herriot.
Alors je vous rassure tout de suite: il n'y a pas 70 livres à lire !! Si ma mémoire ne me fait pas défaut on en avait une dizaine en français, 2 en philo au choix dans une liste, 1 en histoire, 2 en géo, et 2ou3 en langues vivantes en fonction de la langue.
Une autre petite précision, en ce qui concerne les filières au lycée, je peux vous dire que dans ma classe d'hypo à la rentrée il y avait une petite majorité d'élèves issus de S et à peu près autant de ES et de L et la différence, si différence il y a, n'est pas spécialement perceptible.
Je voulais aussi ajouter qu'Herriot est un lycée où il fait bon vivre: nan je ne suis pas payée pour faire de la pub! Évidemment les profs sont (trèèès) exigeants et c'est pas toujours facile mais l'ambiance est conviviale et je peux vous assurer que, pour mon cas, cette année est, à l'heure actuelle, la meilleure qu'il m'est été donnée de vivre, aussi bien sur le plan de l'enrichissement intellectuel que sur le plan des relations humaines!
Si vous avez des questions ou que vous avez besoin d'autres précisions sur le lycée je suis à votre entière disposition!
Ne vous faites pas trop de soucis pour l'année qui vous attend, et reposez vous pendant les vacances!
mais avant ça je vous souhaites bonne chance pour vos révisions du bac!
et au plaisir de vous croiser dans le couloir sombre des prépas...