Prépa au lycée Édouard Herriot à Lyon

Après ma prépa je sais pas trop...
Mais à moi aussi les maths vont me manquer !
Sinon je fais Allemand lv2 et grec, et vous?

Italien LV2 et latin.

Espagnol Lv 2 et j'ai fait du latin dans l'passé... Y'a une petite centaine d'années. Et puis j'ai pas vraiment envie d'en refaire. A la limite, le grec m'interesserait plus. Du coup, j'pense qu'on est quasiment obligés de s'y mettre puisqu'on a une matière qui est : " Langues et culture de l'antiquité "...

14

Je suis moi aussi prise en hypokhâgne à Herriot!

Par contre, j'ai formulé mes vœux sans trop connaître les établissements. Que pouvez-vous me dire sur Herriot?

15

Bonjour, je suis aussi prise à Herriot l'an prochain et je voudrais savoir comment vous appréhendez cette nouvelle étape... Pour ma part je suis à la fois très excitée et assez angoissée, car j'ai suivi un cursus de S et j'ai peur de me retrouver avec des personnes bien mieux formées que moi, pour les commentaires de texte ou les dissertes par exemple...
Voila merci et bon courage à tous pour l'année prochaine, d'après ce que j'ai lu sur les blogs de nos prédécesseurs, il va nous en falloir!

16

Personnellement, je flippe un minimum également. J'étais en ES donc niveau dissert, enfin en tout cas pour la méthode, je suis rôdée mais recommencer le français me fait peur, j'ai l'impression d'avoir "loupé" plein de trucs à côté de gens qui sortent de L.

Et ne parlons pas du latin, que je n'ai jamais retouché depuis la 3° !!!

Moi je flippe un peu au niveau de la philo, en étant en S...
Et est-ceque l'un /l'une de vous va loger au foyer ozanam?

18

Ah la philo ça a été LE bonheur de ma terminale  wink

Quant au logement, je n'ai encore mm pas cherché! En fait c'est que je ne suis pas encore sûre d'aller en prépa donc il faut que j'attende de savoir où je suis avant de chercher un logement. Mais moi ce sera plutôt studio...

Donc pour te dire, je flippe pas mal...

Je pense que les littéraires n'ont pas vraiment d'avantage sur les ES et S. Une année en L n'implique pas forcément de meilleures connaissances en littérature, philo et langues. L'année prépa est en quelque sorte une année zéro , les méthodes changent.. Mais l'appétence à la lecture et une bonne culture générale apportent évidemment quelques atouts.

20

Ca me rassure! J'ai toujours aimé lire, mm si je n'en ai plus forcément le temps, et la culture générale suit assez. Par ailleurs, je pense avoir un bon niveau en langues, c'est d'ailleurs ce que je préfère!