#1 20/02/2008 17:44

ُSina
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Apologue, fable et conte sont-ils un moyen efficace pour illustrer, défendre ou dénoncer une cause ?

Bonsoir,
JE suis un élève de 1ereS et j'ai une dissertation pour demain
mon sujet est : Apologue, fable et conte vous paraissent ils un moyen efficace pour illustrer, défendre (ou dénoncer) une cause, qu'elle soit morale, social ou politique?

J'ai trouvé comme axe :
I)Oui cela peut être un moyen efficace
II)Cependant, les fables peuvent être aussi mal interpréter

Pour ma première partie j'ai des idée mais pour ma 2nde partie je n'en ai pas beaucoup. Pouvez vous m'aider s’il vous plaît?
merci beaucoup:)

J'ai fait un plan plus détaillé :
I)
1-les fables peuvent être un bon moyen pour illustrer une politique ( avec les textes: le pouvoir des fables / les animaux et la peste )

2-les fables peuvent être un bon moyen pour se corriger soit même, se reconnaitre au travers de la fable et corriger son comportement

3-

II)
1-Mauvaise interprétation des fables par les enfant

2-Mauvaise interprétation des fables dont la morale est implicite

3-

Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Rédigez soigneusement le titre de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Évitez absolument les titres non descriptifs comme « À l’aide ! », « Urgent ! », « Important ! », « Question ! », « Renseignement », etc.

(Titre édité.)

⇒ Les doublons (messages identiques envoyés plusieurs fois) sont proscrits et systématiquement supprimés.(x4)
Fusion de vos messages : lorsque vous envoyez plusieurs messages consécutivement alors qu’il n’y a pas eu de réponses, vos messages sont regroupés. Plutôt que d’envoyer plusieurs messages à la suite, modifiez votre premier message en cliquant sur « Modifier ».

S'il vous plaît aidez moi !!! je ne sais pas comment m'y prendre !!!!!!!

Dernière modification par ُSina (20/02/2008 19:07)