1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Amis du soir Bonsoir 
Alors tout d'abord je me presente, Valentin 1re Scientifique dans le Gard. J'ai decouvert ce forum en cherchant des fiches méthodes sur les commentaires et je suis tombé sur ce site (au passage, les fiches de méthode sont très bien rédigées pour quelqu'un qui ne fait pas des lettres sa matière favorite
). Et etant donné que je ne trouve vraiment pas et que j'ai vu que ce forum avait l'air assez actif et pour avoir feuilleté quelques pages, les réponses assez claires et aidant bien, j'ai decidé de tenter ma chance .
Alors passont dans le vif du sujet. Je doit faire un commentaire sur un extrait de texte de Francois René de Chateaubriand ou il evoque sa naissance.
Voila l'extrait en question :
J'était presque mort quant je vins au jour. Le mugissement des vagues, soulevées par une bourrasque annonçant l'équinoxe d'automne, empechait d'entendre mes cris: on ma souvent conté ces details; leur tristesse ne s'est jamais effacée de ma memoire. Il l'y a pas de jour ou, revant a ce que j'ai ete, je ne revoit en pensée le rocher sur lequel je suis né. la chambre ou ma mere m'infligea la vie, la tempete dont le bruit berca mon premier sommeil, le frere infortuné qui me donna un nom que j'ai presque toujours trainé dans le malheur. Le Ciel semble reunir ces diverses circonstances pour placer dans mon berceau une image de mes destinées.
Francois René de Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe 1849
Voila. Alors en fait je ne comprend spour ainsi dire pas grand chose au texte et le peu que je comprends je ne voit pas comment arriver a sortir 2 axes la dessus ..
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment tres gentil
Merci d'avance et bonne soirée =]
Bonjour,
Avez-vous lu cette page ?
Ou celle-ci ?
Non j'avoue je ne les avais pas vues.
Merci beaucoup ça m'aide énormément 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1