Connectez-vous pour écrire une réponse
Oui il y a eu 1854 candidats inscrits officiellement. Ok donc ils nous envoient les notes par courrier et dans combien de temps puisque ça tarde?
J'en déduis que personne n'a été admis au concours sur ce forum???
Je suppose que c'est dans le mois qui suit... ils ne sont pas vraiment pressés 
Si moi j'ai était admise. Toi aussi?
Oui j'ai été pris mais j'hésite à me désister en fait. Et ceci pour plusieurs raisons :
-tout d'abord, cette année j'ai effectué une première année de droit et science politique à l'université Lyon 2. D'un côté, ça me" fait chier" d'abandonner mes études de droit, qui me passionnent vraiment et quand on commence des études, on les achève en général.
-Je me dis donc que je peux continuer une double licence droit/science politique et je pourrais repasser le concours de Sciences-Po Paris et pourquoi pas même de Sciences-Po Grenoble plus tard. Mais j'opte plutôt pour l'IEP de Paris sans concession.
-J'ai aussi été pris par une prépa hypokhâgne B/L assez réputé quand même pour ses résultats aux concours. Il y a quelques jours encore, j'hésitais à choisir cette option mais aujourd'hui, je m'éloigne de plus en plus de cette solution. (je ne sais pas si c'est le meilleur choix)
Et toi saraham, avais-tu passer le concours d'entrée en deuxième année à l'IEP de Grenoble par hasard? Tu faisais quoi cette année?
Et pour te répondre, un mois pour nous informer de nos notes, je trouve que "ça fait beaucoup".
En tout cas, bonnes vacances!
Oui j'avais passé le concours de Grenoble 2ème année mais pas je n'étais pas vraiment préparée... Et il me semble que j'avais bien attendu deux semaines avant de recevoir mes notes c'est pour ça que je te dit ça, mais enfin peut être qu'elles seront envoyées plus rapidement.
Je comprend ton hésitation, c'est vrai que la double licence sciences-po/droit est aussi une bonne formation qui te donnerait de sérieuses chances de réussir un concours à bac+3. Pour le choix de l'IEP, regarde avant tout les masters qu'ils proposent en fonction de ton projet professionnel.
Moi cette année j'étais en hypokhâgne A/L au lycée du Parc, tu dois connaître si tu es de Lyon. Pour ton option de prépa BL, sache qu'il y a une possibilité pour les khagneux qui "cubent" (c-a-d qui font 3 ans de prépa) de se présenter à science-po paris sur concours. Et la khâgne est aussi un univers très intéressant, à conseiller si tu as en plus un gout particulier pour la littérature. Cependant il ne faut pas négliger un rythme de travail très soutenu, et ce durant 3 ans...
Voilà, si tu as des question plus particulières n'hésite pas.
Finalement je décide de continuer en double licence. Je ne sais pas si c'est le meilleur choix mais voilà.
Par ailleurs, on vient de recevoir nos notes : j'ai eu 14.5 en ouvrage et 13.5 en espagnol.
Et toi saraham puisque je sais que tu as été admise?
Connectez-vous pour écrire une réponse