#11 10/05/2008 13:33

abdoulaye
304 message(s)
Vie du site Où sont les profs ?

Personnellement c'est un métier que je n'exercerai certainement pas parce que trop épuisant, du moins c'est l'impression que me donne la plupart de mes professeurs.
Après c'est un métier tout à fait honorable et heureusement qu'il y a toujours des enseignants.

L'homme n'a qu'un printemps dans la vie et le souvenir d'une joie n'est pas une nouvelle approche du bonheur.

#12 10/05/2008 18:45

Didine en bateau
29 message(s)

Ce n'est quand même pas très encourageant tout ça !
Enfin, bon je vais bien voir !

#13 11/05/2008 17:31

nuageis
46 message(s)

Pour ma part, je suis une future ex-professeur de français.

Je crois qu'il y aurait beaucoup à dire sur ce métier, la représentation qu'on en a de l'extérieur et ce qu'on vit réellement. J'avoue n'avoir aucun "courage" pour me lancer là-dedans ce soir.

#14 18/05/2008 16:51

lebeau
592 message(s)

Je suis prof (enfants en difficulté à l'école primaire) - même si j' ai vu et entendu le mépris dans lequel me tiennent mes homologues du collège et du secondaire quand je les rencontre -  et je crois que le plus important est de savoir pour  quelle raison et dans quel but on exerce ce métier. Car si les fondations ne sont pas solides, on ne peut tenir dans ce métier, ou alors on devient caricatural, et donc...nul!

Dernière modification par lebeau (18/05/2008 20:01)

#15 18/05/2008 20:05

Codrila
234 message(s)

même si j' ai vu et entendu le mépris dans lequel me tiennent mes homologues du collège et du secondaire quand je les rencontre -

C'est pas une généralisation abusive , ça?