#21 20/02/2008 12:43

karmilla
13 message(s)
La filière littéraire Spécialité pour une filière L

Il est tout a fait possible d'avoir spe maths, latin et une LV3. C'est ce que je fais et ca marche parfaitement. Le seul probleme que j'ai c'est qu'une heure de latin se trouve en meme temps qu'une de LV3, donc si ca arrive, faut faire un choix, soit alterner une semaine sur deux, soit choisir une matiere (en general, je vais en latinm sauf en cas de controle en LV3). Si vous voulez avoir plusieurs option, il y a toujours des problemes d'emploi du temps, mais rien de bien grave.

#22 20/02/2008 13:11

cindy84
316 message(s)

karmilla a écrit :

Il est tout a fait possible d'avoir spe maths, latin et une LV3. C'est ce que je fais et ca marche parfaitement. Le seul probleme que j'ai c'est qu'une heure de latin se trouve en meme temps qu'une de LV3, donc si ca arrive, faut faire un choix, soit alterner une semaine sur deux, soit choisir une matiere (en general, je vais en latinm sauf en cas de controle en LV3). Si vous voulez avoir plusieurs option, il y a toujours des problemes d'emploi du temps, mais rien de bien grave.

C'est exactement ce que je disais : si tu choisis 2 options, elles seront obligatoirement en même temps sur ton emploi du temps. Tu seras donc obligé de choisir une des deux matières...

#23 20/02/2008 13:18

Pleonasme
516 message(s)

Elles ne sont pas obligatoirement en même temps. Dans ma classe de latin, des élèves font LV3, et les cours ne sont même pas en temps.
Cindy, ne généralise pas le cas de ton lycée à tous les établissements français.

#24 20/02/2008 13:19

cindy84
316 message(s)

Ce n'est pas le cas QUE dans mon lycée. Après, je suis d'accord que ce n'est pas le cas pour TOUS les lycées, mais déjà qu'ils ont un peu de mal à faire tous les emplois du temps...

#25 20/02/2008 13:39

Oregann
1762 message(s)

Le problème est surtout au niveau des effectifs. Mais de nombreux lycées proposent à al fois langues rares (russe, portugais...), anciennes (latin, grec, hébreux...), courantes (anglais, allemand, italien, espagnol...) et régionales (provençal, breton...). Le tout pouvant évidemment se faire à des heures distinctes apr les élèves. Il fut juste que les groupes soient assez nombreux pour permettre des cours uniformes (un seul niveau).
J'ai connu un lycée où il n'y avait qu'une classe de latin en terminale, constituée de 3 élèves de S, qui passaient donc le latin en fac...

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#26 20/02/2008 14:11

just-in-38
7 message(s)

karmilla a écrit :

Mais après est-ce que la charge de travail n'est pas trop élevée par rapport déjà au reste du programme ?

#27 20/02/2008 22:25

Oregann
1762 message(s)

La charge de travail ne représente rien si on aime ce que l'on fait...
Pour ma part j'ai une spé comme tout le monde et deux facs, et je vois le jour!

#28 30/04/2008 20:17

Jorick

moi aussi je souhaite preparer une section littéraire et le probleme majeur c'est le choix de ma specialité.Je penche actuellement pour le latin et pour les maths (mon lycée ne proposant pas la spé arts)mais je suis assez nul en maths 6/20 je pense que ce n'est pas suffisant  mais sans la geometrie j'augmente d'environ 2 points.que me conseillez vous?

#29 01/05/2008 13:44

bouquin
16 message(s)

Salut

Je suis en TL spé maths et ce n'est pas très difficile mais peut-être qu'avec 6/20 de moyenne, c'est un peu juste... (il y a de la géométrie au programme). Tu en as parlé à tes profs? Sinon pour le latin, je ne peux pas te renseigner car dans mon lycée les profs ne préparent pas à l'épreuve écrite, le niveau étant d'après eux trop élevé. Pense aussi qu'il existe une spécialité de langue.

#30 02/05/2008 22:13

melle-LayLa
10 message(s)

Bonsoir à tous!
Voilà je suis également en seconde et je m'oriente vers une première L, après mûre réflexion. Je suis face à un léger dilemme en ce qui concerne mon enseignement de spécialité : la spé anglais m'attire énormément mais j'ai également des très bonne notes en math, qui me permettent également d'aller en section S. J'aimerais tenter les concours pour science-po et j'aimerais donc savoir quelle solution s'avère être la plus judicieuse, étant donné que j'ai également déjà l'option anglais européen.

"est-ce que ce monde est sérieux....?"
^___^    quand on comprend et quand on aime, on est capable de tout.