1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonsoir, j'ai une dissertation a faire sur le barbier de séville.le sujet est donc le suivant
" dans le barbier de séville qui détient le pouvoir?"répondez en donnant au mot pouvoir son sens le plus large.
j'ai trouvé mes axes est écrit une partie de mon introduction je voudrais savoir si je respecte les règles de l'introdution et qu'en pensez vous merci de votre aide!
La comédie est un sous genre théatral qui apour but de « corrigé les mœurs par le rire » .Beaumarchais qui est un dramaturge du 18 s s’en est inspirié pour dénoncer les travers de la société. Pour se faire, il m’est en place une trilogie( le mariage de figaro, le barbier de séville et la mère coupable) dont le personnage principal est figaro un valet a la fois rusé et indépendant..
Barbier de séveille est une comédie rédigé en quatre acte, respectant la règle des trois unité. Beaumarchais y analyse les rapports entre le maitre et son valet en effet,Figaro va devoir aider son maitre le comte almaviva a conquérire rosine malgré tous les obstacles qu’il vont connaître. « Dans le barbier de séville qu’elle personnage a le plus de pouvoir ? »
L’anlayse portera en premier lieu sur l'aspect infaible de figaro,ensuite sur son innéficacité.Merci de me répondre
’anlayse portera en premier lieu sur l'aspect infaible de figaro
Peux-tu réécrire ce mot correctement “infaible” je ne connais pas !
Ta trilogie n'est pas dans l'ordre, Le barbier... vient avant Le mariage...
Et... attention à ton ortho
Tu poses ta problématique un peu trop abruptement
excuser moi je me suis trompée dans l'annonce du plan c'est plutôt ceci :
Notre analyse portera en premier lieu sur le caractère infaillible de figaro puis sur son impuissance face a certaine situation pour mon troisième axes je voudrais dire qu'il est en méme temps infaillible et impuissant
qu'en pensez vous?
Oui c'est pas mal ça fait thèse/antithèse/synthèse (mais attention aux redites)
j'aurais une question a vous poser la prof nous a demandé d'utiliser un plan concesseif c'est a dire que dans l'annonce du plan je vais devoir dire " bien qu'il soit un valet au caractère infaillible,et intelligent il a des situations qui le dépassent? c'est ce qu'il faut faire?
Si c'est demandé par le prof, évidemment !
Bonjour Angelita,
Ne dis pas dans ta 3e partie, qui est le dépassement, que Figaro est à la fois infaillible et impuissant. Tu risques des redites comme l'a souligné Léah. Affirme plutôt qu'il est mené par ses sympathies et antipathies, ce qui l'humanise.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1