#1 13/02/2008 12:15

errorzz
9 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écriture d'invention - Faire dialoguer deux metteurs en scène

1re ES

Bonjours tout le monde,
Je viens parce que je ne trouve pas d'arguments pour une dissertation. Rassurez vous j'en ai déjà trouver, mais c'est pas énorme.
Donc voila le sujet : Vous ferez dialoguer deux metteurs en scène : Le premier est partisan d'un théâtre les effets de mise en scène au profit du texte; le second, au contraire, prône l'existence d'une mise en scène importante et comportant de nombreux signes. Leur débat à lieu à l'occasion d'un festival. Vous présenterez en quelques lignes les interlocuteurs avant de leur donner la parole, sans intervenir personnellement.

Donc en faite je ne trouve pas d'arguments pour "le second, au contraire, prône l'existence d'une mise en scène importante et comportant de nombreux signes." ; a part cela :

-décor travailler + costumes soignée + musique rythmée avec l'action = sa fait rêver

Par contre pour le reste je me suis déjà débrouiller, mais si vous avez vraiment une bonne idée, alors n'hésitez surtout pas, dites le.

Merci beaucoup (d'avance) 

#2 13/02/2008 12:17

cindy84
337 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écriture d'invention - Faire dialoguer deux metteurs en scène

Aucune idée, le théâtre n'est pas mon point fort. Mais ce n'est pas une dissertation, c'est une écriture d'invention...

#3 15/04/2008 18:49

creative45
1 message(s)

Bonjour,
Voilà j'ai une écriture d'invention à rendre, mais je suis en manque d'inspiration...
Le sujet est un dialogue entre des metteurs en scène, un partisan de la mise en scène, l'autre refusant les effets de mise en scène au profit du texte... Je dois écrire leur débat...
J'ai quelques idées pour le partisan à la mise en scène comme donner vie au texte, intéresser le spectateur... mais je n'ai vraiment rien pour l'autre personnage.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ^^.
En espérant recevoir votre aide. Merci d'avance.
+++

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (15/04/2008 18:56)