#71 19/02/2008 13:12

cindy84
313 message(s)
Bac de français Plusieurs questions sur le bac L - Oral / philo

Oregann a écrit :

Je fais les deux langues donc je pourrais éventuellement te renseigner§. en revanche si tu choisi une langue en spé, il va te falloir un descriptif d'activités (une liste de texte si tu préfères), dont un des textes va t'être imposé pour une étude à l'oral. Il vaut mieux donc dans ce cas-l) prendre des cours dans le CNED (ce que je fais pour l'espagnol LV3) afin de disposer d'une liste en bonne et due forme et certifiée par un organisme national et reconnu.

En ce qui concerne l'anglais renforcé, nous n'étudions qu'un seul texte tout au long de l'année, Frankenstein de Mary Shelley. Je ne sais pas ce qui en est pour les autres académies, par contre... Peut-être que les élèves en anglais renforcé étudient plusieurs textes...

#72 19/02/2008 14:52

Oregann
1762 message(s)

en fait le choix de l'œuvre dépend du professeur et non de l'académie. toutes les classes de spé anglais en terminale étudient une œuvre complète et pas des textes pris au hasard (il y a un ancrage historique particulier entre autres qui doit être connu et compris).
Mais pour l'oral il y a quand même une liste de textes extraits de l'oeuvre étudiée en cours, donc si tu étudies [/u]Frankenstein[/u], tu auras une liste de textes (de 20 pages globalement) à apprendre pour le bac (comme en français).

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#73 19/02/2008 14:53

cindy84
313 message(s)

Oui, je sais. En général, ce sont des passages importants dans les chapitres.

#74 19/02/2008 14:55

Oregann
1762 message(s)

C'est sûr qu'on n'étudie jamais un texte inintéressant... 
si le professeur choisit un texte au lieu d'un autre, c'est qu'il a forcément un intérêt, sinon il ne le choisirait pas...

#75 19/02/2008 15:15

cindy84
313 message(s)

Oui, c'est sûr. Puis c'est vrai que je trouve le texte que j'étudie vraiment très intéressant, et j'adore vraiment la style d'écriture aussi, bien qu'ancien !

#76 19/02/2008 16:21

Oregann
1762 message(s)

Si tu veux en parler, tu peux ouvrir une discussion dans la rubrique "autres littératures".

#77 19/02/2008 17:42

JSC
4909 message(s)

Ancien? Peut-être un peu daté, un peu verbose, mais pas plus que Dumas!

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#78 20/02/2008 10:21

cindy84
313 message(s)

Il date quand même de 1818 !