1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
"souffrir, c'est agoniser pour quitter un monde illusoire et renaître avec une expérience de plus et un malheur de moins"
De là la vie n'est-elle pas une "simple" suite d'agonies qui tend vers l'ultime fin ? y-a-t-il une possibilité d'existence d'un monde réel si ce monde que nous "voyons" n'est qu'une vision personnelle de ce qui nous entoure, de ce que nous vivons?
Ouh la... Mais comment est-ce que vous faites pour vous poser autant de questions aussi... bizarres... ?
Dernière modification par cindy84 (12/02/2008 13:42)
Ouh la... Mais comment est-ce que vous faites pour vous poser autant de questions aussi... bizarres... ?
écouter mon coeur et interroger ma propre raison .
Mon cœur bat régulièrement: Boum, boum, boum, boum; aujourd'hui à 14h11 à peu près 96 battements par minute.
On entend son cœur uniquement quand entouré d'un silence assez profond.
Parfois mon cœur bat plus lentement, parfois plus précipitement avec un Boum di boum, di boum, di boum.
Le sang circule. Je vis.
Je lui fais confiance. Je ne l'écoute pas.
SOUFFRIR: supporter, endurer quelque chose de pénible . C'est plutôt une épreuve, une qualité (supporter, endurer) que tout être humain rencontre afin d'évoluer.
Dernière modification par JSC (12/02/2008 14:15)
heureusement que l'animal a aussi un coeur qui bat ...
sujet initial ?
Souffrir, est-ce tendre vers un monde réel
Non, car souffrir fait partie déjà du monde réel. 
Souffrir n'est pas une "tendance"....
Souffrir n'a pas de sensation/sentiment dans un monde iréel car les 5 sens n'y exitent pas réélement.
c'est quoi ce monde "réel" ? si on peut déjà parler d'un monde..
un=unicité , et donc nous devons partir des memes principes pour le comprendre, puisque ces principes ne peuvent exister qu'en ce monde . Pourquoi donc commetons-nous des erreurs ? c'est pas parce qu'on avait une fausse vision de ce qui nous entoure , parce qu'on était justement dans l'illusion ?
pour l'usage de "tendre" c'est un peu dans le contexte de 'tendre vers une limite' , c'est vrai que je n'ai pas le bagage littéraire suffisant pour s'exprimer librement , mais je fais mon mieux (meme avec des maths^^)
Dernière modification par imane (12/02/2008 20:17)
imane a écrit :
c'est quoi ce monde "réel" ?
Le monde dans lequel nous vivons.
si on peut déjà parler d'un monde..
Puisque nous en parlons.....
nous devons partir des memes principes pour le comprendre, puisque ces principes ne peuvent exister qu'en ce monde .
Annonce-les, alors.
Pourquoi donc commetons-nous des erreurs ?
"Errer c'est humain ,pardonner: divin."
c'est pas parce qu'on avait une fausse vision de ce qui nous entoure , parce qu'on était justement dans l'illusion ?
Pas d'acc. Voir les définitions d'illusion et vision. J'utilise mes six sens pour sentir le monde afin d'y vivre et ensuite en parler.

Pour moi souffrir c'est bien tendre vers un monde réel et en même temps le contraire car lorsque l'on est sur son "petit nuage" c'est à dire heureux ou seulement bien dans sa peau tout nous parais illusoire féérique il faut bien à un moment que quelque chose nous ramene à la réalité...
La bonne question d'apres moi c'est plutôt à quoi nous sert de souffrir est-ce pour creer le bonheur ? ou est-ce pour creer un lien terrestre et non un lien feerique .
(ps:je ne sais pas si je m'exprime tres clairement j'ai essayé de faire le plus clairement possible ^^)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2