1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
féerique?
Selon que l'on entend, par "souffrir", avoir mal ou simplement "supporter", les réponses pourront différer largement...
Pour moi endurer c'est soufrir avoir mal , ne me dites pas que vous n'avez jamais vu les deux aller ensemble ...
ENDURER (Merci Petit Robert): supporter avec patience.
SUPPORTER: Subir, éprouver les effets (de qqchose), sans faiblir.
Les deux verbes font appel aux qualités humaines de résistance. La fortitude augmente en face et comme résultat des épreuves.
Si, si les deux peuvent ne pas aller ensemble. D'ailleurs, on parle couramment de supporter quelquechose de désagréable, certes, mais qui pour autant n'est pas douloureux.
Ainsi, par exemple, je ne peux aller à la pêche aussi souvent que je voudrais ni de la façon que je voudrais: c'est désagréable mais pour autant cela ne me fait pas souffrir!
lebeau a écrit :
Si, si les deux peuvent ne pas aller ensemble.
Euh...je n'ai pas dit le contraire. J'essayais de tirer le sens des mots au clair pour mhyah 
D'ailleurs, on parle couramment de supporter quelquechose de désagréable, certes, mais qui pour autant n'est pas douloureux.
Ainsi, par exemple, je ne peux aller à la pêche aussi souvent que je voudrais ni de la façon que je voudrais: c'est désagréable mais pour autant cela ne me fait pas souffrir!
me semble HS.... 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2