1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Salut !
J’aimerais des pistes d'études concernant Les Métamorphoses car je suis en terminale au Cned et c'est pas très clair !
Merci par avance
ps : je cherche aussi des élèves scolarisés au cned
celebration
Dernière modification par celebrations (11/09/2006 18:32)
http://www.mediterranees.net/litteratur … index.html
Dernière modification par Léah (11/09/2006 19:06)
Euh... si je me souviens les Métamorphoses c'est un livre à clefs et au contenu érotique caché. Oui ? non ? chers profs !
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème avec mon dm de littérature sur Ovide , alors j'espère que vous pourrez m'être d'un grand secours ! voilà je suis en terminale L et en ce moment on étudie Les Métamorphoses d'Ovide , les livres X XI et XII et on a ce dm à rendre pour le 6 novembre :
-Question 1 : Vous étudierez les images de l'artiste que donne Ovide dans les livres X XI XII des Métamorphoses.
-Question 2 : Vous montrerez à travers l'exemple de la Phèdre de Racine , que les Métamorphoses d'Ovide sont un modèle littéraire.
En attendant une réponse à mes 2 questions, je vous remercie tous d'avance !
Bonjour Marine
Marine a écrit :
bonjour à tous ! j'ai un petit problème avec mon dm de littérature sur Ovide , alors j'espère que vous pourrez m'être d'un grand secours ! voila je suis en terminale L et en ce moment on étudie Les Métamorphoses d'Ovide , les livres X XI et XII et on a ce dm à rendre pour le 6 novembre :
-Question 1 : Vous étudierez les images de l'artiste que donne Ovide dans les livres X XI XII des Métamorphoses.
-Question 2 : Vous montrerez à travers l'exemple de la Phèdre de Racine , que les Métamorphoses d'Ovide sont un modèle littéraire.
En attendant une réponse à mes 2 questions, je vous remercie tous d'avance !
Pour la 1ère question, il serait judicieux de relire attentivement la légende d'Orphée et le mythe de Pygmalion et de s'intéresser à l'écriture d'Ovide, pleine de facéties et de digressions...