#1 07/02/2008 21:09

flobl
141 message(s)
Autres littératures Conseils de lecture en anglais

Bonsoir,

Pourriez-vous me conseiller des livres en Anglais ?
Je suis en 1ère et j'ai un niveau moyen / bon dans cette matière.
J'ai déjà lu plusieurs Steinbeck (que j'aime beaucoup!  ) : "The Pearl", "The red poney" et of "mice and men".
Je cherche des livres pas trop long et assez faciles à lire.
Voila, je m'en remets à vos suggestions 

Merci !

"Voyez si vous vous pourrez vous lever tous les matins avec plus de volonté que vous n'en aviez la veille"  H. de Balzac

#2 07/02/2008 21:16

JSC
4910 message(s)

L'edition Penguin (poche) est assez complète dans son offre d'auteurs anglophones. Elle est assez chère (deux magasins près du Louvre à Paris) en France, mais les livres ici sont de toute façon plus chers qu'en Angleterre.
Il est possible qu'il soit moins cher de commander par internet sur un site là-bas!

Les recueils sont plus économiques que les récits publiés séparement.
Les contes sont évidemment plus abordables que les livres entiers.

OSCAR WILDE: Complete Short Fiction (édité par Ian Small).
ROBERT GRAVES: The Shout and other Stories (1968, rév. 78 j'espère toujours dispo, sinon The Complete Short Stories avec introduction par Lucia Graves).
GRAHAM GREENE: The Third Man & The Fallen Idol 2 novelettes en 160 pages; la première est aussi un film classique).

The Penguin Book of Modern British Short Stories, editor Malcolm Bradbury.

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble le pire des immoralités. (O. Wilde)

#3 08/02/2008 12:36

Ina
361 message(s)

Des livres en anglais c'est aussi des livres d'auteurs américains:

The ballad of the sad café de Carson Mccullers ( court, facile à lire et agréable, je l'ai beaucoup aimé pour ma part)

+ les nouvelles d'Edgar Allan Poe ( quand on est au lycée ça se lit bien)

#4 08/02/2008 21:03

flobl
141 message(s)

Merci de vos conseils

#5 08/02/2008 21:27

Anny
99 message(s)

Tu as aussi Road Dahl... Celui qui a écrit Charlie et la chocolaterie... Enfin il a écrit beaucoup de livres pour enfant mais tu peux encore les lire. Je ne l'ai pas lu mais à ce qui paraît on dévore ses livres.. notamment son recueil de nouvelle. Donc tu peux toujours essayé.

Et demain tout sera comme avant, mes jours ne seront plus qu'un long silence...
Click - Vivre pour écrire, écrire pour vivre.

#6 08/02/2008 23:39

agatheagathe
15 message(s)

Tu peux aussi lire des Nick Horby... High Fidelity et About A Boy sont vraiment bien. Assez différent de Steinbeck c'est sûr ! Mais les thèmes et les situations sont très modernes donc c'est plutôt intéressant pour apprendre du vocabulaire moins littéraire. Ils sont sortis en Penguin.
Sinon les livres de Stephen Clarke sont pas mal aussi, à peu près dans le même genre...
Tu peux tout trouver à la librairie Decitre (celle des langues) si tu es à Lyon !

But away-from-it-all is such a shifting, strange, elusive place...

#7 09/02/2008 00:55

Léah
9745 message(s)

Inutile d'acheter les classiques anglais ou américains ! tout comme les livres français libres de droit, on les trouve en ligne (Project Gutemberg, par exemple
http://www.gutenberg.org/wiki/Main_Page ; il existe une page d'accueil en français)
ou sur Wikisource

On peut trouver les Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe
http://en.wikisource.org/wiki/Author:Edgar_Allan_Poe
et la traduction Baudelaire
http://fr.wikisource.org/wiki/Histoires_extraordinaires

L'immortelle Jane Eyre
http://en.wikisource.org/wiki/Jane_Eyre
et la traduction
http://www.ebooksgratuits.com/pdf/bronte_jane_eyre.pdf

etc.....

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#8 17/02/2008 16:09

Alph
77 message(s)

Bonjour,

Je ne débute pas dans la pratique de l'anglais, mais je débute dans sa pratique "sérieuse". Je n'ai assimilé ni le vocabulaire ni la grammaire, mes connaissances sont médiocres et il leur manque d'avoir été intériorisées, d'avoir été changées en réflexes.
Du coup je peux difficilement lire une phrase complexe d'un seul souffle; je butte sur les mots, ce qui rend ma lecture pénible et sans fluidité. Je ne savoure donc pas le style d'un écrivain, puisque je ne peux pas, d'un coup d'oeil, avoir une vue d'ensemble de la phrase, restituer spontanément son mouvement. Or mon objectif est de développer la sensibilité esthétique à la langue.
Je voudrais donc commencer par une lecture simple, qui ne requiert pas l'usage intempestif d'un dico et d'une grammaire, une lecture faite de phrases assez courtes et sans circonvolutions. Par exemple un conte, quelque chose de facile...pouvez-vous me conseiller?

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (17/02/2008 16:57)

#9 17/02/2008 16:54

cindy84
313 message(s)

Bonjour,

Je peux te conseiller Animal Farm, de George Orwell. C'est un livre très simple à comprendre, sans réelle difficulté de vocabulaire ou autre. C'est ce que nous avons étudié une petite partie de l'année lorsque j'étais en Première, l'année dernière.
Sinon, autre que les livres, tu peux aussi regarder des vidéos sur Internet en anglais, ou même des films en anglais, en version sous-titrée si vraiment si as peur de ne rien comprendre. Je pense que ceci t'habituera à l'accent anglais, et, peu à peu, tu "adopteras" cet accent toi aussi, et ta lecture sera plus fluide. J'en suis l'exemple même : je regarde très souvent des vidéos en anglais, ma prof' me dit que j'ai d'ailleurs un très bon accent, et, justement, une lecture très "fluide". Donc, vraiment, je pense que ça peut t'aider !

Bonne journée.
Cindy.

#10 04/04/2008 15:00

Asia Vanilková
40 message(s)

Je vous conseille évidemment mon écrivain préféré, J. D. Salinger, auteur de nouvelles et d'un unique roman, The Catcher in the Rye.

J'aime aussi beaucoup George Orwell, et j'ai trouvé Burmese Days moins fastidieux a lire que Nineteen Eighty-Four (qui n'en reste pas moins un livre avec de nombreuses qualités).

J'ai sinon pour ma part vraiment commencé a lire en anglais avec Jane Austen, qui est un auteur en général particulierement apprécié par le public féminin (mais présente néanmoins un intéret dans l'absolu).

Dernière modification par Asia Vanilková (04/04/2008 20:11)