Animal Farm, de Georges Orwell est assez facile à lire
Je déconseillerais The Catcher in the Rye à quelqu'un qui voudrait débuter la lecture en Anglais tout simplement parce qu'il contient énormément d'argot, ce qui n'est généralement pas ce qui est d'abord enseigné
. Mais pour plus tard, pourquoi pas !
J'ai l'habitude de recommander le roman de Mark Haddon, The Strange Incident of the Dog in the Night- time. Le vocabulaire et la grammaire sont très simple car le narrateur est atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) et a du mal à communiquer, notemment les émotions. Ce la n'empêche pasl'histoire d'ëtre passionante et a le mérite d'aider à rentrer en douceur dans la lecture "in the text".
Je me souviens avoir lu également en même temps (je débutais moi aussi la lecture en Anglais) Rosemary's Baby, d'Ira Levin. Il me semble me rappeler que le niveau de langue était plus élevé, mais comme il s'agit d'une nouvelle, l'effort à fournir est moins long.
Une autre piste à explorer serait peut- être de lire un livre que l'on a déjà lu en Français ou vu en film, pour combler les vides que le langage porrait créer.
Voilà, bonne lecture !
Dernière modification par Kytice (07/04/2008 17:45)
Kytice a écrit :
Je déconseillerais The Catcher in the Rye à quelqu'un qui voudrait débuter la lecture en Anglais tout simplement parce qu'il contient énormément d'argot, ce qui n'est généralement pas ce qui est d'abord enseigné
.
Je l'admets ; aussi je me suis permise de le citer parce que l'auteur du fil a affirmé avoir déjà lu plusieurs livres en anglais, et être dans la même classe (en première) où j'étais lorsque j'ai moi-même découvert ce roman. L'argot m'avait au reste paru assez facile à déchiffrer, même quand il s'agissait de mots que je voyais pour la première fois ainsi employés, car ils sont répétés si souvent et dans des situations si significatives que leur sens se dégage de lui-même... Un peu comme pour tous ces mots compliqués de notre langue maternelle que l'on comprend pour les avoir lus dans des bouquins, quoiqu'on n'en ait jamais cherché la définition précise dans le dictionnaire.
bonjour,
je te conseille :
The Curious Incident of the Dog in the Night-Time by Mark Haddon
Facile a lire, trés amusant et sympa... c'est mon 1er livre en anglais et il dechire... il a reçu 17 prix...
Lit les 5 premières pages et tu verras par toi meme
Toti