#1 09/09/2006 09:04

William
237 message(s)
La filière littéraire Choix d'options (licence de lettres classiques)

Bonjour !

Je rentre Lundi prochain à l'ICES (mon école de la Roche sur Yon) en licence de lettres classiques.

Je vais avoir à faire le choix entre différentes options. J'ai déjà choisi de faire l'option enseignement en option obligatoire vu que j'envisage la carrière d'enseignant. Mais je souhaite également prendre une option facultative. Différentes options m'intéressent : écriture (l'année dernière ils ont composé des contes pour enfants), théâtre, grec moderne (avec à la clef la possibilité de faire un semestre en Grèce) et Hébreu (moderne et biblique). Toutes me feraient autant plaisir, mais laquelle selon vous serait la plus "utile" à ma formation et au métier que j'envisage de faire ?

Merci !

Le monde naît, Homère chante, c'est l'oiseau de cette aurore" (Victor Hugo)

#2 11/09/2006 21:12

audrey
30 message(s)

comme tu te destines à devenir enseignant je te conseillerai théâtre ou écriture mais bon la fac c'est aussi le moment des expériences et découvertes en tous genres alors peut-être faut-il profiter des opportunités qui se présentent !

#3 06/03/2007 18:40

Clooooo

Bonjour je suis un peu dans le meme cas je souhaite faire une licence de lettres classiques mais j aimerais savoir si l option thgeatre y est possible? (notamment a la fac de lille 3)? si tu as des infos je suis preneuse!!!
Merci et bon courage pr la suite!