#21 22/05/2008 20:36

Zadek
329 message(s)
Entraide scolaire et méthode Flaubert, Madame Bovary, I, 4 - De temps à autre, on entendait des coups de fouet...

Je pense qu'il manque à mon acheminement analytique une hypothèse de lecture, communément appelé problématique. J'ai encore du mal à réunir mon analyse autour d'une phrase qualifiant l'ensemble de la spécificité du texte, mais je souhaite quand même faire une lecture la plus complète possible. Voici donc un essai: "Flaubert substitue à un récit réaliste une démarche fondée sur une vision subjective de l'action". C'est pas très bon, mais j'ai des difficultés à construire une problématique probante...

Sinon, mon analyse est-elle intéressante, complète ? Merci à l'avance de prêter attention à mon problème !

Zadek

#22 22/05/2008 20:46

Muriel H.
2662 message(s)
Entraide scolaire et méthode Flaubert, Madame Bovary, I, 4 - De temps à autre, on entendait des coups de fouet...

Bonsoir Zadek,

Tu as dû mal profiter des pages précédentes... la voilà la "problématique" !  :

Jean-Luc a écrit :

Bonjour Mo,

Essaie une description réaliste et satirique de la société paysanne normande du XIXe siècle.

Muriel

#23 23/05/2008 17:56

Zadek
329 message(s)

Oui, merci.
Mais c'est tout de même dommage que la problématique ne vienne pas de moi...