On me l'a conseillé, qu'en pensez-vous?
Voir ici...
L'attentat
L'attentat2
http://www.afd.fr/jahia/webdav/site/myj … letier.pdf
À première vue, pas ma tasse de thé.
Et puis, un mec qui prend le nom d'une nana pour écrire....
Et puis, un mec qui prend le nom d'une nana pour écrire....
Je ne vois pas en quoi ça te choque ; les sœurs Brontë (par exemple) ont pris des pseus masculins
Ce qui est bon pour les femmes ne le serait pas pour les hommes ? pourquoi ?
Se cacher derrière le nom d'une femme? Jamais! quelle bêtise!!
De quoi Mohammed, a-t-il peur?
Les Brontës (il y a quand même un bon bout de temps) ne risqu'aient pas d'être publiées sous un nom féminin. Elles, femmes, étaient rusées.
George Sand se travestit même....tout à fait normal....pour l'époque...?
Yasmina Khadra , écrivain vivant en Algérie,officier et dépendant de l'armée a choisi, au départ, d'écrire sous un pseudonyme féminin ( prénoms de son épouse) afin de garantir sa liberté d'écriture, dans un pays où il n'est pas facile d'exercer le métier d'écrivain.
Le roman L'attentat fait partie d'une trilogie avec Les hirondelles de Kaboul et Les sirènes de Bagdad .
Dans ces trois romans il aborde de front avec humanisme, à mon avis, les problèmes cruciaux de la violence, du terrorisme, des rapports avec l'Occident . On y trouve une interrogation sur l'origine de la violence , et il est intéressant de lire par la plume d'un écrivain, non dénué de talent, des points de vue qui diffèrent de la vision souvent uniforme chez nous , concernant les pays musulmans et ces sujets épineux.
Un article sur lui Yasmina Khadra
Je vais le lire, je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Merci!
Édité par Oregann (samedi 09 février 2008 à 11 h 32)
JSC a écrit :
L'attentat
L'attentat2
http://www.afd.fr/jahia/webdav/site/myj … letier.pdf
À première vue, pas ma tasse de thé.
Et puis, un mec qui prend le nom d'une nana pour écrire....
Pour ton information, Yasmina Khadra signifie "Jasmin Vert" en arabe...
Aucune quonotation féminine là dedans...
Super bouquin. Je conseille à ceux qui ont apprécié " Les hirondelles de Kaboul " qui est aussi de Yasmina Khadra .
Bonjour,
je suis un nouveau, je viens de m'inscrire au forum, à l'instant même.
à propos de votre question , sur le livre de Yasmina khadra " l'attentat ", je vous dirai d'emblée que l'auteur est un écrivain de haut vol. Il est conseillé , pour les littéraires , de lire les grands écrivains contemporains.
Il a un style percutant. C'est bon pour cette première intervention . J'y reviendrai souvent.
A bienôt ROUDANE.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb