Pour ceux qui veulent s'amuser...
Une nouvelle de Valery Larbaud, L'heure avec la figure, extraite du recueil Enfantines , (mes gribouillis infâmes sont en sus...
)

Cliquez sur les textes pour les avoir en grand!
associée au tableau La charmeuse de serpents du Douanier Rousseau.![]()
Dans le cadre de l'étude du récit en classe de seconde, vous analyserez le corpus ci-joint . Vous préciserez les modalités de son exploitation pédagogique sous la forme d'un projet de séquence qui comportera obligatoirement une séance d'étude de la langue.
J'avoue mon ignorance abyssale en ce qui concerne Valery Larbaud...Comme quoi, y a pas d'âge pour apprendre...
Tu peux lire Fermina Marquez du même, c'est le Grand Meaulnes en dix fois plus joli :
"Nous avions donc un mot maintenant, un nom à nous répéter tout bas, le nom entre tous les noms, qui la désignait : Fermina, Ferminita... des lettres dans un certain ordre, un groupe de syllabes, une chose immatérielle et qui pourtait porte en soi une image et des souvenirs, enfin quelque chose d'elle : on dit ce mot à voix haute, et, si elle est là, vous avez fait retourner cette belle jeune fille"
quelles sont vos impressions sur ce concours autour d'une diachronie tres resserrée et seulemnt deux docs?
franchement fallait y penser!entre auteur peu connu , monologue interieur , D I L y'avait un sacré boulot à faire en 6 heures. Bon courage pour l'attente des resultats.
Bonjour,
juste une petite question?
Pour passer le capes interne de lettres, il faut travailler depuis 3ans dans l'éducation nationale et avoir un bac+3 minimum, c'est tout?
Je suis désolée de poser la question ici, rubrique consacrée au dernier concours du capes interne... mais je n'ai pas trouvé de rubrique plus générale dans le forum.
Merci pour vos réponses
Attention !
Il s'agit de 3 ans à temps plein
dans l'éducation nationale ce n'est pas forcément prof
tu peux demander à ton rectorat un état de service pour voir si tu as le temps nécessaire
de plus
il faut être en "service" (dans cette même EN) le jour de la cloture des inscriptions internet