1
Connectez-vous pour écrire une réponse
:)Bonjour, à tous
J'aurai besoins d'un "petit" coup de main en ce qui concerne mon sujet d'invention

voici le sujet:
Le panthéon, à Paris, a pour vocation d'accueillir la dépouille des "Grands Hommes" qui ont fait l'Histoire de France. Quel(le) sera le(la) prochain(e) élu(e), selon vous? Vous écrivez au ministre de la Culture pour le convaincre du caractère exemplaire d'une personne que vous souhaitez voir honorée en ce lieu évidemment symbolique.Consigne: évitez de choisir un résistant ainsi que Dreyfus( sujet polémiquement actuellement)
Je précise que que j'ai entierement compris le sujet,
Je voudrais seulement pouvoir trouver une "personne" vraiment originale j'avais pensez à l'Abbé Pierre ou Mére Theresa
cependant trop convoité par mes camarades çe ne serait pas orignial!
Peut importe que la personne soit vivante, ou non l'important je pense c'est les actes ou l'exemple quelle peut être pour les autres!
j'espere que vous aurez plus d'imagination que moi!
merci d'avance
Dernière modification par Muriel H. (28/01/2008 16:40)
Mère Térésa est une erreur (si je puis dire !) : le Panthéon est réservé à d'illustres français uniquement
Sœur Emmanuelle elle est bien française
oui, exact tu as raisons, j'ai posé notamment la question à ma prof. de Francais! 
mais malheureusement cette idée et déjà prise 
j'avais pensé, à Ingrid Bétancourt qui peut -être n'est pas une héroïne en soit mais vu le courage et aux horreurs aux quelles elle est confrontée... je m'évade du sujet je pense ?? 
merci
Il faut tout de même se souvenir des mots "Aux grands hommes la Patrie reconnaissante" donc être une victime ne suffit pas. Il y a si peu de femmes au Panthéon, or j'ai entendu parler d'une pétition en faveur d'Olympe de Gouges, femme de lettres et femme politique, auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne .
Simone Veil, pour la loi sur l'IVG (et pas mal d'autres choses !)
Émilie du Châtelet, traductrice de Newton et savante
Dernière modification par Léah (29/01/2008 17:57)
mercii, beaucoup pour votre (ça ma ouvert les yeux) 
j'y reflechirai ce weekend car demain j'ai mon 3 eme bac blanc (et!oui!) et je dois dire que je suis trés fatigué mon cerveau et à plat 
mercii encor une fois pour vos aides 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1