Connectez-vous pour écrire une réponse
non. je n'étais pas cencé la lire. je n'ai jamais lu de tragicomédie et c'est pour ca que j'ai pris la plus connu, le cid.
D'accord. Souhaites-tu avoir d'autres éléments?
oui si tu connait la reponse sinon c'est pas grave mais quelle sont les difference entre la tragedie et la comedie?
j'ai mis le registre comique opposé au tragique
le denouement
et le heros tragique d'un rang social superieur a celui comique
mais si tu vois autres choses....
merci de ton aide
Le personnage comique peut aussi être issu des hautes sphères sociales.
En fait, le plus important réside dans l'intention de l'auteur. Purger les passions pour la tragédie, critiquer en faisant rire pour la comédie.
Lance une recherche sur le forum et sur le site, de nombreuses discu parlent de cela et il me semble qu'il y a des fiches.
Renseigne-toi sur la catharsis, fais une cherche sur le net ou dans tes manuels, c'est en général très bien expliqué. 
Quoi, pour Le Cid? C'est une tragi-comédie, tu le sais, et si tu vas sur Wikipédia, tu trouveras sans doute plein d'éléments. Je veux bien t'aider à les analyser, amis je ne vais pas faire la recherche pour toi.
oui je sais désolé si tu le prend comme ca
mais pour le cid je vois juste que c'est une tragedie qui finit bien. voila je voulais juste savoir s'il n'y avait pas d'autres éléments
merci quand meme de ton aide
Ne te vexe pas, tu sais on aide des dizaines d'élèves et trop souvent ils veulent que l'on fasse les recherches à leur places.
Je suis lycéenne aussi, et là en même temps que je t'aide, je suis en train de faire mon Latin tu vois. Donc si tu fais des recherches avant et par toi-même, on avancera plus vite.
Il n'y a pas respect des unités de temps ni de lieux.
Connectez-vous pour écrire une réponse