Esnault a écrit :
Bonjour à tous, je suis en khâgne cette année à Lakanal (khâgne lyon). C'est une très bonne khâgne, la barre est assez haute, et en tant que nouveau (j'ai fait mon hypokhâgne ailleurs), ce n'est pas facile tous les jours. Mais les profs sont très encourageants pour la plupart, et le cadre est assez agréable (monument historique, grand parc, proximité du parc de Sceaux et du RER, à moins de dix minutes de Paris...)... Bref, c'est tout à fait vivable ^^
Si vous avez des questions sur Lakanal, je vous répondrai avec plaisir
Est-ce que ce lycée est très sélectif ? Et tu es en internat ou pas ?
Alors JB69 racontes Herriot et le PArc!!! RACONTES , RACONTES
Xp!!! suis pas éxcité non pas du tout!
Bah franchement Herriot ça a l'air génial ! Parce qu'ils n'ont que des prépas L alors qu'au parc ils font toutes les prépas quasiment et certains profs enseignent en prépa lettres et en prépa scientifique (français, anglais...). Et puis Herriot c'est à "taille humaine". Bon sinon le Parc a l'air bien aussi, je vais postuler pour les deux !
ps: si t'as msn on peut échanger de plus amples informations 
Édité par Jb69 (mercredi 30 janvier 2008 à 22 h 29)
j'avais rencontré une prof d'herriot au salon de l'étudiant j'avais eu une tres bonne impression!!! Et puis ba sur msn je viens de t'ajouter! Moi aussi je tente les deux!!
Lakanal, oui, c'est très sélectif. Je ne suis pas en internat, mais la plupart de mes amis y sont. Question confort, on a vu mieux (question cantine aussi), mais cet internat à l'avantage d'être le plus libéral de la région parisienne 
J'ai loupé les portes ouvertes de de Jules Ferry ... Et j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous y étaient allés et quelles impressions le lycée leur avait fait ...
Et puis je voulais savoir, puisque je vois qu'il y en a qui sont à Lakanal .. Est ce que c'est difficile d'être pris en internat ? Y a t il beaucoup de places ?
Personnellement le lycée Victor Duruy ne m'a pas fait une bonne impression du tout. Je n'ai aimé ni les locaux ni les attitudes des professeurs, qui avaient l'air assez mous (enfin je comprends que ça ne soit pas palpitant pour eux mais bon ...)
Sinon, forcément .. j'ai trouvé H4 très bien ...
Moi je suis allée aux JPO de Victor Hugo et depuis je suis décidée à demander cette HK en 1er voeu !
Le lycée est tout petit, c'est agréable quand on vient d'un lycée-usine (+ de 2000 élèves en ce qui me concerne), la prof de lettres qu'on a rencontrée était super sympa et l'emplacement du lycée lui-même est chouette (le Marais, tout d'même ^^).
Bon il faut dire qu'en plus, je n'ai que des bons retours sur cette HK, où la pression a l'air modérée et les profs du genre à vous encourager, et dont il paraît que l'ambiance est très bonne.
Bref, conquise ^^
'me reste plus qu'à être acceptée...
Édité par Tourment de Nuit (samedi 02 février 2008 à 15 h 00)
Est ce que tu sais si ce lycée est selectif ou non? OO
je sors de J de S et ça a l'air très sympa, beaucoup plus ouvert d'esprit et tolérant que je ne le pensait, de plus ils ont une super option d'histoire de l'art mais par contre pour rentrer ... (il faut être premier ou deuxième dans toutes les matières... arg!!! ).
Je connais pas le lycée victoir hugo: c'est bien?
Édité par Lo3 (samedi 02 février 2008 à 18 h 11)
COnnais pas non plus c'est ou?
A mer** j'ai plus de palce j'ai validé six voeux Xp
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb