Si un dossier comme le tien ne permet pas une admission en hypokhâgne, alors la moitié des hypokhâgnes de France ferment leurs portes du jour et au lendemain, et les autres survivent avec 10 élèves par classe ! 
Si ton doute vient du fait que tu es en terminale S, aucun souci : ça ne te portera pas préjudice et même - mais ne le répète pas trop fort - ce sera un atout supplémentaire de ton dossier.
ENS a écrit :
Si ton doute vient du fait que tu es en terminale S, aucun souci : ça ne te portera pas préjudice et même - mais ne le répète pas trop fort - ce sera un atout supplémentaire de ton dossier.
Donc, quelqu'un de S (et qui a les mêmes résultats qu'un L) a plus de chance d'entrer en HK que quelqu'un qui sort de L? -_-' C'est beau le système éducatif français 
A mon avis sans problème , bien que je ne connaisse pas le principe d'admission en HK ;
ENS a écrit :
Donc, quelqu'un de S (et qui a les mêmes résultats qu'un L) a plus de chance d'entrer en HK que quelqu'un qui sort de L? -_-' C'est beau le système éducatif français
Disons que les S sont connus pour etre de gros bosseurs , mais c'est une betise que de le dire .
Oregann a écrit :
Pour le débat, cf. "envie mais peur de faire L", s’il vous plaît...
Désolée 
Mais bon, ca me dérange quelque peu de lire ça étant donné que je suis en L et que je ne suis pas le stéréotype du "touriste Littéraire" comme il l'a été plus ou moins sous entendu plus haut.
Dernière modification par VU (26/01/2008 19:24)