#41 01/03/2008 21:46

Tourment de Nuit
114 message(s)
La filière littéraire Ai-je une chance d'être admise en prépa hypokhâgne ?

E. : essaie de réussir de ton mieux ton troisième trimestre, pareil pour le bac et tente la procédure d'admission complémentaire.
Pense qu'il y aussi, en plus des appréciations, un dossier que les professeurs vont remplir. Essaie d'améliorer tes notes et de t'investir en cours, que tes profs (qui n'ont effectivement pas l'air particulièrement sympathiques...) ne te descendent pas sur ton dossier !

Et de toute façon, qui ne tente rien n'a rien.

#42 07/03/2008 23:52

kenzouille

Salut,
je suis actuellement en prépa ECS.Mais je n'aime pas les maths alors que je me débrouille plutôt bien en matieres litteraires.Mes profs me conseillent d'aller en khâgne car je pourrais passer les concours d'ecole de commerce avec autant de chances de réussite.Mais est ce que quelqu'un sait si les khagneux peuvent prétendre aux ecoles de commerce dites parisiennes et avec quel taux d'admissibilité?Merci beaucoup de votre réponse.

#43 08/03/2008 20:04

Jérémybob
15 message(s)

Bonjour à tous!!

Je vous sollicite pour une petite question: est-ce que les notes de TPE au bac comptent-elles pour une demande d'admission en hypokhâgne ? Merci d'avance de vos réponses!!

#44 08/03/2008 21:11

Polo
730 message(s)

Cette note figure sur le relevé des épreuves de 1ère. Donc les profs y jettent forcément un oeil. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit un critère déterminant pour ton entrée en prépa. Ils vont surtout regarder sur ce relevé tes notes de français.

#45 21/03/2008 18:14

britness
1 message(s)

bonjour,
je suis actuellement en terminale ES option SES, j'ai obtenu 12 et 15 à mon epreuve anticipée de français.
J'ai environ 10 de moyenne cette année et je ne suis pas sans ignorer que cela ne me garantit pas mes chances de rentrer dans une prépa litteraire qui plus est mon dossier de 1ére n'est pas trés bon ,s urtout au niveau des appréciations néenmoins j'aimerais savoir si il me reste une chance de rentrer dans une prépa litteraire quelle quelle soit!!

merçi d'avance

Bonjour,

Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (21/03/2008 18:41)

#46 24/03/2008 16:33

Raphael.F
31 message(s)

Bonjour,

Pour te répondre Britness, je dirai que tu as peu de chances d'intégrer Henri IV, mais pourquoi ne pas tenter une prépa pronviciale qui n'est pas non plus un bouge je pense ?

Sinon, petite question : est-ce que la moyenne sur l'année compte moins, plus ou autant que le bac, en français surtout ?

Ah, et quels sont les débouchés de l'ULM ?

Merci.

#47 24/03/2008 17:26

fm_doll
74 message(s)

Raphael.F a écrit :

Bonjour,

Sinon, petite question : est-ce que la moyenne sur l'année compte moins, plus ou autant que le bac, en français surtout ?

Merci.

Tout autant.

" Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. – Et je l’ai trouvée amère. – Et je l’ai injuriée. " Arthur Rimbaud

#48 08/04/2008 19:36

xpeanutx

Je pense que tu as tes chances, mais encore faut-il que les appréciations soient bonnes. Et pour le fait que tu sois une scientifique à la base... pas de soucis !!! Cette année, il y en a une dizaine sur ma classe d'hypo qui sortent de S ! Et ils s'en sortent super bien, parfois mieux que les L !

Bon courage !

#49 19/04/2008 20:04

Kazenone
1 message(s)

Bonjour à tous.
Je suis en Terminale L option Européenne Anglais et je souhaite intégrer une prépa littéraire. J'ai mis Châteaubriand en 1er voeu, puis Clémenceau et Guist'hau à Nantes en 2nd et 3° voeux.
J'ai environ 14 de moyenne générale sur toute mon année de Terminale (histoire : 15; philo : 14; anglais : 15,5; espagnol : 13,5 ...), et mes resultats aux épreuves anticipés sont les suivants :
Français (écrit) : 17
Français (oral) : 16
TPE : 20
Je souhaiterais savoir si j'ai au moins une petite chance de rentrer dans l'une de ces prépas, et aussi dans quelle ambiance on y travaille.
Voilà, merci de bien vouloir me répondre .

#50 21/04/2008 13:59

Hyacinthe
6 message(s)

Bonjour !
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la qualité de la prépa de Montpellier Joffre et sa réputation?
Je penche plutôt pour Toulouse Fermat étant donné que j'ai été prise déjà l'année dernière et que je n'y suis pas allée. Il y a l'option musique que seul Fermat et Fénelon ont malhereusement.
Comme je ne me sens pas d'aller à Paris tout de suite, j'opte plutôt pour Toulouse, mais Montpellier m'attire beaucoup comme ville.
Merci de me faire partager  vos conseils et de votre expérience