#101 19/12/2007 17:08

Léah
9746 message(s)
Littérature et esthétique générale Poésie : qu'est-ce qui fait qu'un texte est poétique ?

À ton regard, Bastien, à ton regard...

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#102 19/12/2007 18:06

bastie_no
117 message(s)
Littérature et esthétique générale Poésie : qu'est-ce qui fait qu'un texte est poétique ?

Oui, et j'assume mon regard ... Je fais des bonds quand ma prof de français dit "les grands poètes français, comme Baudelaire, Rimbaud, Queneau ..."

Et je reste sur mon principe :
Je préfère chercher quelque chose qu'il me faudra remettre au point tous les jours et qui est foncièrement inatteignable plutôt que de tomber dans cette facilité de dire: la poésie exprime la profondeur de nous et touche à l'universel...

Und war es endlich dir gelungen \ Und bist du vom Gefühl durchdrungen: \ Was fruchtbar ist, allein ist wahr -                                            Goethe

#103 19/12/2007 18:45

Léah
9746 message(s)

Ce n'est pas si facile... il m'a fallu quarante années pour le comprendre...

#104 19/12/2007 18:56

bastie_no
117 message(s)

En tombant dans ce genre d'argument : moi je suis insatisfait en quelques secondes ... Le recours au personnel m'ennuie , moi et mon goût de l'absolu ...

Et celà n'amène toujours pas un sens à "poétique" nouveau, ça le réduit au contraire ...

Dernière modification par bastie_no (19/12/2007 18:58)

#105 19/12/2007 19:21

Léah
9746 message(s)

Bien... j'arrête donc de participer à cette discuss... Pédaler dans la choucroute m'ennuie profondèment